Histoires pour enfants dès 4 ans,
La confiance et l’estime de soi, 
La jalousie, 
Virginie Limousin, Isabelle Filliozat, Eric Veillé, 
Nathan, Les petites histoires Filliozat, 7,95 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Le discours d’Isabelle Filliozat dans des histoires pour les petits !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouveaux titres dans la collection Les petites histoires Filliozat des éditions Nathan. Dans cette collection, je vous ai déjà parlé du titre sur le thème des colères. Aujourd’hui, on parle de la confiance et l’estime de soi et la jalousie.

Depuis quelques temps, Isabelle Filliozat s’est inscrite comme experte pour aborder les émotions chez les enfants. Il y a pas mal de livres qui sortent et même des cahiers très bien faits pour apprendre aux enfants à gérer leurs émotions. On retrouve dans ces livres trois petites histoires pour parler de la confiance et de l’estime de soi, et de la jalousie. Ces trois histoires permettent de mettre en scène de trois façons différentes ces émotions, laissant ainsi aux enfants plus de possibilités de s’identifier et donc de mieux comprendre ces émotions.

Ces histoires sont courtes et bien faites pour que les enfants puissent facilement s’identifier à ses situations et comprendre les sentiments ressentis par les enfants de ces histoires. C’est vraiment une chose importante pour les enfants. Comprendre leurs émotions, les reconnaitre, et les gérer sont des choses qui leur serviront toute leur vie. Il est donc important de découvrir tout cela dès le plus jeune âge.

Ce sont des histoires que vous pouvez partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. Elles sont relativement courtes, simples et surtout adaptées aux jeunes enfants. Elles se présentent un peu sous la forme de BD et c’est un format vraiment sympa qui pourra également plaire aux enfants plus grands, de primaire.

A la fin de chacune de ces histoires, on retrouve des conseils et des outils que les enfants pourront facilement mettre en place afin d’exprimer au mieux leurs émotions de manière acceptable et enfin s’apaiser. Ce sont du coup des livres très complets et utiles pour les enfants comme pour les parents.

Une chouette série simple et amusante pour mieux appréhender ses émotions. 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire