Histoires pour enfants dès 6 ans,
Le petit monde Lou ! : Danse de la joie !
Le petit monde Lou ! : Un dimanche de rien du tout
Julien Neel, 
Glénat Jeunesse, 10 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Un jour, ma mère a décrété que notre vie serait une comédie musicale… 
Nous, le dimanche, on ne fait rien. Mais rien, ce n’est pas n’importe quoi…

Mon avis : Vous connaissez certainement les BD de Lou. Je me souviens les avoir lu étant plus jeune, et j’adorais cet univers plein d’humour, d’amour et de douceur. Aujourd’hui, on retrouve Lou et sa maman dans de très jolis petits albums qui respirent la joie de vivre. Je vous invite de suite à découvrir cette collection des éditions Glénat Jeunesse.

On retrouve donc ici Lou et sa maman, deux héroïne pleine de pep’s et de joie de vivre dans de jolis albums qui mettent du baume au coeur et de la bonne humeur à chaque page. Ces deux histoires pour enfants ont pour seul but de distribuer du bonheur, ceux que l’on trouve dans les moments tout simples de la vie. Nul besoin de faire de grandes choses pour être heureux. Etre heureux, cela se décide et c’est bien le message de ces albums. 

J’ai particulièrement adoré le titre Un dimanche de rien du tout. Il rappelle ces journées où l’on ne fait rien, ou pas grand chose, mais qui apportent tellement de joie et de réconfort. Des petites habitudes ancrées : le tour au marché, la longue marche jusqu’à la boulangerie, le brunch devant un film, … Ces petites choses qui marquent l’enfance et dont on se rappelle toujours avec le sourire.
Le second titre, Danse de la joie est également très sympa. C’est un titre plein de dynamisme et d’humour. Là encore, on ne manque pas une occasion d’être heureux et de le célébrer avec humour ! 

Ces histoires pour enfants sont vraiment à partager sans modération ! Ce sont des livres feel good à lire tous les jours, ou en cas de petit coup de mou. Ils font voir la vie du bon côté et apprécier tous ces petits moments que l’on pense sans importance alors qu’ils sont les meilleurs ! Vous pouvez les lire aux enfants dès 5 ou 6 ans, ce la va dépendre de la maturité de chacun, mais n’hésitez pas également de les proposer aux plus grands. On prend le bonheur là où il se trouve ! En tout cas, c’est un joli message à partager au plus grand nombre.

J’adore les illustrations de Julien Neel. Il a vraiment un style très frais, pétillant et joyeux. C’est vraiment tout ce que j’aime ! C’set un plaisir de retrouver sa joie et sa bonne humeur. Les histoires de Lou sont vraiment chouettes. C’est un univers que j’apprécie tout particulièrement.

Deux chouettes histoires pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces histoires ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

           

Author

Laisser un Commentaire