Histoires pour enfants dès 2 ans,
Max et Lapin : Max a grandi,
Max et Lapin : La grosse bêtise,
Max et Lapin : Dans le ventre de maman,
Astrid Desbordes, Pauline Martin,
Nathan, 5,90 euros (l’unité)

Présentation de ces histoires pour enfants : Un jour, la voiture de Max devient trop petite pour lui. Au début Max est un peu triste, puis il a une idée…

Les parents de Max font la sieste dans le jardin. Mais Max, lui, n’est pas fatigué. Il a très envie de jouer à la bataille. Direction le potager !

– Max, annonce maman, bientôt, tu seras un grand frère. Dans mon ventre, il y a un bébé. – Un bébé ici ? Mais c’est tout petit ! dit Max.

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà présenté la collection de Max et Lapin. Ce sont des petites histoires pour enfants sympathiques sur la vie quotidienne des plus petits.
Aujourd’hui, je vous présente trois nouveaux titres aux thèmes bien différents, mais toujours intéressant pour les petits lecteurs.

Ce que j’ai aimé :

Des histoires pour enfants qui s’inspirent du quotidien des plus petits. C’est certain, les plus petits se reconnaitront dans ces livres. On y parle de choses qu’ils vivent eux-mêmes. Les bêtises, grandir, clairement, tous les enfants sont concernés ! Il est certain que chaque petit lecteur se reconnaitra dans le personnage de Max. Le troisième titre est plus particulier puisqu’il aborde le thème particulier de la grossesse. Max va donc devenir grand frère. Evidemment, ce titre sera plus adaptés aux enfants qui sont dans cette situation.
Les textes se lisent bien, et sont vraiment bien adaptés aux plus petits dès 2 ans. Ces histoires pour enfants sont courtes mais possèdent tout de même un véritable contenu. De ce fait, tous les enfants, même ceux qui ont un peu de mal à rester calme durant la lecture, et sauront apprécier ces moments.
– Il y a toujours des messages très positifs qui ressortent de ces histoires pour enfants et la bienveillance est de rigueur. On met ici l’enfant en confiance afin qu’il grandisse et s’épanouisse dans les meilleures conditions.

Ce que j’ai moins aimé :

Les illustrations. Je ne suis pas fan du coup de crayon de l’illustratrice. Toutefois, je reconnais qu’elles sont adaptées aux plus petits avec des traits tout en rondeurs, des jolies couleurs et un côté très enfantin.

Une chouette petite collection d’histoires pour enfants.

Author

Laisser un Commentaire