Histoires pour enfants dès 4 ans, 
Loup gris se déguise
Le jour où loup gris est devenu bleu
Gilles Bizouerne, Ronan Badel, 
Didier Jeunesse, 12,90 euros, 5,50 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d’un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l’art du camouflage… Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait, de retour dans de nouvelles aventures !

Loup Gris tombe à l’intérieur d’un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l’âne pourrait le soupçonner d’être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre… Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ?
Retrouvez les autres titres de la série : Loup Gris et la mouche, La Bonne humeur de Loup Gris, Loup Gris se déguise.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouvelles histoires du Loup gris. Vous le connaissez très certainement ce loup, je vous en ai d’ailleurs déjà parlé sur le blog avec le titre La bonne humeur de Loup Gris. Ici, je vous présente deux titres de cette série éditée chez Didier Jeunesse.

Dans la première histoire, Loup Gris a très faim, il n’a rien mangé depuis des jours. Il a alors l’idée du siècle (enfin c’est ce qu’il croit) et décide de se déguiser pour piéger ses potentielles proies. Mais hélas pour lui, personne ne semble tomber dans son piège. Attention, Loup Gris à ne pas y laisser ton pelage ! Dans la seconde histoire, nous retrouvons toujours Loup Gris affamé. alors qu’il tombe dans un pot de peinture bleu, il y voit là une aubaine pour lui. En effet, qui maintenant croira qu’il est un loup ? Il pourra ainsi piéger ses proies sans aucun soucis et il pourra enfin manger à sa faim.

C’est toujours un plaisir de retrouver Loup Gris dans ses aventures toujours aussi drôles. Loup Gris est un personnage vraiment particulier. Il est maladroit et s fait toujours avoir. Le pauvre finit bien souvent en piteux état dans ses histoires, et je vous avoue que cela le rend terriblement attachant ! Les lecteurs en re-demande ! Ce sont vraiment des histoires pleine d’humour qui partent toujours de la même base : le loup a faim. Mais on ne s’en lasse pas ! Loin de là ! Je pense que vous pouvez proposer ces histoires aux jeunes lecteurs dès 5 ans; On a ici un texte assez dense pour les plus petits. 

Les illustrations de Ronan Badel sont vraiment très sympathiques. J’aime beaucoup le côté très expressif de ce Loup Gris. Cela le rend vraiment très drôles. Un univers vraiment très sympa !

Deux histoires pleine d’humour dont on ne se lasse pas !

Envie de découvrir les aventures de Loup Gris ? 
Commandez vos livres en quittant sur les images ! 

           

Author

Laisser un Commentaire