Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les boules
Sandra Le Guen, Carole Xénard, 
Les p’tits bérets, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cette nuit Colette va super bien dormir ! Elle va bien dormir parce qu’à la météo, ils ont annoncé de la neige pour demain et Colette n’a jamais vu la neige. Ses parents ne sont pas enthousiastes, mais elle si ! Elle va pouvoir faire des bonhommes, lancer des boules, bien s’amuser. Vivement demain !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants des éditions Les p’tits bérets, une chouette maison d’éditions qui possède un joli catalogue. Cette histoire est écrite par Sandra Le Guen, une auteure que l’on a déjà croisé sur le blog à plusieurs reprises.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite famille qui découvre avec stupeur la météo pour le lendemain. Le pays sera paralysé par d’importantes chutes de neige. Colette est ravie et surexcitée ! Elle n’a jamais vu la neige pour de vrai ! Elle est très impatiente. Son papa lui est catastrophé et se demande comment il pourra aller à son travail. Le lendemain, Colette se réveille la première et s’habille en première vitesse. Mais quelle déception en ouvrant la fenêtre ! 

Je ne sais pas pour vos enfants, mais ici, Noé a été très déçu de cet hiver. Il attendu la neige très longtemps. Elle n’est venu qu’une demi-journée, très tardivement. Un hiver plutôt triste pour lui du coup.
Du coup, il s’est senti plus proche de Colette dans cette histoire car celle-ci  tellement attendu que la neige vienne que forcément le matin où elle découvre que le paysage est loin d’être blanc, elle est très très déçue. Mais finalement le plus important, c’est de na pas rester sur sa déception et de trouver les manières d’y remédier.

C’est une histoire pour enfants très sympathique que les enfants apprécieront très certainement. En effet, je pense qu’ils seront nombreux à s’identifier à Colette, car tous ont déjà connu cette situation. C’est un texte bien écrit et plutôt court qui se lira avec plaisir avec les jeunes enfants dès 4 ans. 

Les dessins sont également très sympathiques avec beaucoup d’humour et des personnages très expressifs. j’ai également aimé les petits clins d’oeil notamment à Batman et Totoro !

Une chouette histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire