Histoires pour enfants dès 
Marta au pays des montgolfières, Marta et la bicyclette, 
Le retour de Marta, Marta et la pieuvre, 
Germano Zullo, Albertine, 
La joie de lire, Mini Hibou, 5 euros (l’unité)

Présentation de ces histoires pour enfants : Découvrez les histoires pour enfants de Marta, la vache courageuse et curieuse. 

Mon avis : Marta est une vache qui vit à la ferme de monsieur Pincho. Marta est une vache orange et elle ne ressemble à aucune autre. Marta est aussi une vache qui a de grands rêves : voyager, devenir cycliste, découvrir le monde, les fonds sous marins, … Elle est curieuse et ne se laisse pas distraire de ses buts. Elle les atteindra quoi qu’on en dise. Suivez ici, les aventures de Marta.

Ce que j’ai aimé :

– Ces histoires pour enfants sont plutôt rigolotes et insolites. Petits et grands prendront plaisir à découvrir les grandes et belles découvertes de Marta. Chaque fois qu’elle décide d’entreprendre quelque chose cela se révèle être une très chouette découverte pour elle. Le lecteur en profite également !
– Marta est une vache rigolote et attachante. On a aimé son caractère déterminé et ses découvertes qui l’émerveillent toujours. On ne peut que la trouver amusante avec ses idées un peu farfelues et ses envies d’ailleurs toujours plus surprenantes pour une vache.

Ce que j’ai moins aimé :

– Les illustrations ! J’avoue on a eu beaucoup de mal avec ce style de dessins. C’est vraiment particulier, et finalement je ne le trouve pas super adapté aux enfants. Je ne sais pas trop comment vous expliquer cela, mais je sais pas, à la maison, personne n’a accroché. Du coup, j’avoue ça nous a assez rebuté à la lecture. C’est vraiment dommage !
– La grosse faute d’orthographe dans le titre Marta au pays des montgolfières. La faute est quand même grosse et saute aux yeux. Je trouve que sur la couverture, c’est vraiment peu professionnel. Il y a tout de même un bon nombre de personnes qui ont vu la couverture avant impression, et personne ne l’a vu ?! Je trouve ça vraiment étonnant ! J’avoue ça colle une mauvaise image d’entrée de jeu. Très dommage !

Des histoires pour enfants assez sympathiques, mais des illustrations qui nous ont pas séduits ! 

Author

Laisser un Commentaire