Histoires pour enfants dès 3 ans,
Histoires de loups (ANTHOLOGIE)
Mario Ramos, 
L’école des loisirs, 24,80 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Ce recueil contient 4 albums de Mario Ramos : C’est moi le plus fort, Mon ballon, Le plus malin, et Le loup qui voulait être un mouton. 

Mon avis : Vous connaissez certainement Mario Ramos, cet auteur de livres jeunesse qui était plein de talent. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog notamment avec les très chouettes titres Roméo & Juliette, L’école est en feu ou encore Au lit, petit monstre. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce très beau recueil qui rend un bel hommage à Mario Ramos avec quatre de ses plus belles histoires.

Les plus :

– Ce recueil regroupe quatre très chouettes histoires pour enfants de Mario Ramos. Je trouve que ces quatre titres permettent de découvrir avec plaisir la plume de cet auteur de talent. Vous pourrez lire ces histoires avec les enfants dès 3 ans, sans aucun problème.

– Ces quatre histoires pour enfants s’articulent autour du même thème, celui du loup. Ce thème plait tout particulièrement aux enfants. Vous verrez ces histoires sont pleine d’humour et de clin d’oeil aux histoires que l’on connait déjà comme Le petit chaperon rouge par exemple, ou encore Blanche-Neige et les sept nains. Moi qui aime bien les détournements de contes, Mario Ramos nous offre un peu cela dans ces histoires et c’est vraiment très sympa. Les chutes sont toujours drôles et parfois inattendues. Pour moi, c’est vraiment un sans faute à tout niveaux.

Ce recueil est vraiment de très belle qualité. La couverture est belle et bien rigide. Le papier est de qualité, bien épais, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. Il y a même un petit marque-page. C’est un petit plus qui est le bienvenue dans ce recueil puisque toujours pratique pour retrouver sa page parmi ces quatre histoires pour enfants.

J’ai toujours adoré les illustrations de Mario Ramos. Il a un style bien a lui qui se reconnait au premier coup d’oeil. C’est vraiment un plaisir de les retrouver ici dans un grand format. J’adore tout particulièrement les postures et les expressions du loup. Elles sont toujours très drôles avec cette humanisation troublante.

Les moins :

Pas de point négatif.

Coup de coeur pour ce très beau livre. Je vous invite vivement à découvrir Mario Ramos et quelques une de ses oeuvres au travers de ces histoire pour enfants. 

Envie de partager ce très beau livre avec vos enfants ? 
Commandez-le sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire