Histoires pour enfants p1130460 Histoires pour enfants p1130602Histoires pour enfants dès 5 ans, 
Heidi fête Noël, Heidi et le grand hiver, 
Marie-José Maury, 
Glénat jeunesse, 5,99 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : C’est la veille de Noël. Heidi et son grand-père partent à la recherche du plus beau sapin pour cette nuit magique. Famille et amis seront tous réunis et Heidi veut que la fête soit parfaite. Notre jeune héroïne va mettre tout son cœur à la préparation de la plus belle nuit de l’année.

A Dörfli, Heidi se prépare à l’arrivée de l’hiver avec son grand-père. Bientôt, la neige se met à tomber. Elle recouvre tout ! Le petit village, perdu dans la montagne, est coupé du monde. Un soir, Heidi apprend qu’une maman va donner naissance à son bébé dans la nuit, mais le docteur n’est pas là ! Comment faire ? Heidi s’apprête à vivre les heures les plus intenses de sa vie…

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai parlé de la très jolie série Heidi. Aujourd’hui, en ce joli jour de Noël, je vous propose de découvrir deux autres titres de la collection parfaitement adaptés en cette période de l’année.

p1130461

Le premier livre est parfait pour aujourd’hui puisqu’Heidi fête Noël.
Alors que Noël approche, Heidi décide de tout mettre en oeuvre pour que cette nuit de Noël soit réussie.
Dans le second livre, place à l’hiver mais un peu aussi à Noël.
Alors qu’il fait très froid, Heidi ne s’attend pas à passer une nuit riche en émotion, avec l’arrivée précipité d’un petit bébé.

Ces deux histoires pour enfants sont vraiment très jolies. Si vous aimez les livres un peu « vintage », alors cette collection vous plaira très certainement. Je trouve qu’ils rappellent vraiment les livres que nous avions lorsque nous étions enfants. Cela vient en partie des illustrations qui sont très jolies, soignées et travaillées. On ne peut nier leur côté un peu ancien. Je trouve que cela apporte beaucoup de charme et une âme à ces histoires pour enfants.
On ne peut nier également qu’elles apportent de jolies valeurs d’entraide et de partage. Des valeurs qu’il est toujours important d’enseigner aux plus jeunes.

p1130603

Côté textes, ces histoires sont tout de même un peu longues. C’est assez conséquent et c’est pourquoi je pense que ça conviendra davantage aux enfants qui sont en fin de maternelle, voir CP et plus. Ainsi ils pourront même le lire seuls.

Les éditions Glénat nous propose là une très jolie collection à petit prix. de quoi faire découvrir Heidi aux plus jeunes enfants !

Author

Laisser un Commentaire