Histoires pour enfants P1130784Histoires pour enfants dès 4 ans, 
Gus et le fantôme égaré, 
Gus et le dragon du grimoire, 
F. de Guibert, Dankerleroux, 
Gulf stream éditeur, 9,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Pauvre petit fantôme perdu loin de chez lui ! Gus pourra-t-il l’aider à retrouver son château hanté ? 

Catastrophe ! Un gigantesque dragon s’est échappé du grimoire, Gus doit à tout prix le rattraper ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente Gus un petit chevalier par la taille, mais grand par le courage.

Dans la première histoire, Gus va aider un petit fantôme à retrouver sa famille et le château qu’ils hantent ensemble.
Dans la seconde histoire, Gus et sa soeur ont fait comme qui dirait une petite bêtise. Ils ont laissé s’échapper un dragon du grimoire de leur grand-père. Il faut vite qu’ils le remettent à sa place.

P1130786

Ces deux histoires pour enfants ont bien plus à mes garçons. Il faut dire que Gus est un petit personnage rigolo et attachant. Il est un peu à l’image de ses jeunes lecteurs. Ces derniers pourront facilement s’identifier à lui. Il est petit, mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas brave et courageux.

Au travers d’aventures drôles et un brin magique, Gus va devoir prouver à quel point il est inventif et courageux pour mener à bien ses missions.

Ce que j’ai aimé dans ces livres c’est que d’un côté on a l’aspect chevalier, dragon, … qui nous plonge dans un décor particulier, mais justement le décor est parfois en décalage avec par exemple des « scooters » licornes ou encore une tablette comme on en connait aujourd’hui. J’aime beaucoup ce genre de décalage dans les histoires.

Les textes sont bien écrits et plairont aussi bien aux filles qu’aux garçons.

P1130785

J’ai beaucoup aimé les illustrations de Dankerleroux, que je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises sur le blog. J’aime son univers enfantin et très coloré. Les pages sont lumineuses et vraiment très jolies à regarder. Encore une fois j’aime ce côté très lumineux et plein de paillettes pour un univers chevaleresque.

De jolies histoires pour enfants à découvrir et à partager avec vos chevaliers et princesses. 

Author

Laisser un Commentaire