Histoires pour enfants dès 3 ans,
Frisson le petit hérisson : Quel coquin !
Frisson le petit hérisson : Quel gourmand !
Agnès Bertron-Martin, Céline Bielak, 
Editions Lito, 5,90 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Frisson est un petit hérisson très attachant. Tour à tour colérique, coquin, triste ou gourmand, Frisson, c’ est le petit hérisson qui passe par toutes les émotions et qui va vite devenir le copain plein de piquants dont tous les enfants rêvent ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette collection des éditions Lito. On retrouve ici Frisson, un petit hérisson qui vit des aventures du quotidien. Découvrons cela ensemble !

Nous retrouvons ici deux histoires avec des thèmes différents. Dans la première histoire, Frisson doit aller se coucher, mais ce coquin fait durer le plaisir. Il n’est pas encore décidé à aller dormir. Cela ne plait pas forcément à sa maman, mais celle-ci prend son mal en patience, et Frisson finit bien par s’endormir. 

Dans la seconde histoire, nous retrouvons Frisson et son ami Marco le crapaud. Tous deux sont bien décidés à goûter au bon gâteau de la maman de Frisson. Les deux amis invitent donc la maman a faire ce délicieux gâteau. Ils sont prêts à l’aider… mais cela va t-il vraiment s’avérer utile ? 

Cette nouvelle série est vraiment très mignonne. frisson tente de s’imposer ici comme le nouveau compagnon de lecture des petits lecteurs. En effet, celui-ci ressemble à n’importe quel enfant et il vit les mêmes aventures que ces enfants. Du coup, ces derniers se sentent d’autant plus proches et ces histoires leur parlent forcément. 

Les illustrations sont sympathiques. Plutôt classiques et simples mais elles plairont aux jeunes enfants. C’est vraiment parfait pour les enfants qui commencent à s’intéresser aux livres pour les plus grands (environ 3 ans) car nous avons des dessins simples mais qui proposent tout de même de jolis détails.

Une chouette série à découvrir ! 

Envie de découvrir les aventures de Frisson ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

           

Author

Laisser un Commentaire