Histoires pour enfants,
Louis Ier : Roi des moutons, Olivier Tallec, Dès 4 ans,
Un monstre à chaussettes !, Eric Veille, Dès 3 ans, 
Actes Sud Junior, Encore une fois, 5,40 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : « Ce qui est bon pour moi est bon pour mon peuple. » Louis Ier

Mais qui est donc ce monstre à chaussettes !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux titres de la collection Encore une fois éditée chez Actes Sud Junior. On y retrouve une histoire d’Olivier Tallec et l’autre d’Eric Veille. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Le premier titre est très rigolo mais surtout criant de vérité. On retrouve ici un mouton qui par un jour de grand vent est devenu roi des moutons. Petit à petit il impose alors sa loi et sa vision, allant même jusqu’à chasser les moutons qu’ils ne trouvent pas beaux et qui ne lui ressemblent pas. Mais comme on dit, la roue tourne…. 

La seconde histoire se veut plus rigolote et plus légère. On retrouve ici des enfants qui se font effrayer par un monstre à chaussettes qui finalement se révèle être un fantôme à lunettes, puis un crocodile frisé, … Mais au finale, qui se cache là-dessous ? 

Personnellement, j’ai beaucoup aimé la première histoire qui tente de faire passer un message. En effet ici, on découvre une histoire qui fait drôlement écho à l’Histoire et certains évènements qui se sont passés. On trouvera également que cette histoire peut parfois faire écho à notre société et certains phénomènes. C’est vraiment une histoire bien fait qui tente de soulever le sujet avec humour mais teinté de vérité. Je pense que cette histoire conviendra aux jeunes enfants autour de 5 ans, mais aussi les plus grands qui comprendront certainement mieux l’enjeu de ce texte.

La seconde histoire est beaucoup plus simple à mon sens. Elle se veut rigolote et légère. C’est parfait pour les plus jeunes qui apprécieront tout particulièrement le suspens et l’effet de surprise que l’on retrouve à chaque page. Pour découvrir mon avis plus en détails je vous invite à lire cet article.

Deux histoires pour enfants sympathiques et agréable ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandes-les directement sur Amazon en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire