Histoires pour enfants dès 4 ans,
Un dauphin à la maison, 
Un ours à la maison, 
Mr Tan, Caroline Hüe, 
Bayard jeunesse, 9,90 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Merci pour la commande de votre dauphin !
Nous espérons que vous serez pleinement satisfait de votre cohabitation avec votre nouvel ami.
À cet effet, nous vous prions de bien prendre en considération le livret d’information livré avec votre animal.
Bien cordialement,
La Compagnie de Drôles de Bêtes
P.S: La Compagnie de Drôles de Bêtes décline toute responsabilité si vous veniez à boire la tasse.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes titres dans une collection pleine d’humour La compagnie des drôles de bêtes. une série de Mr Tan que l’on connait notamment grâce à la célèbre série Mortelle Adèle des éditions Bayard.

Dans cette série on retrouve des petites histoires pleine d’humour où la compagnie des Drôles de Bêtes peut vous livrer n’importe quel animal. Dans le premier titre, on suit Olga, une petite fille qui ne sait pas nager et qui a même peur de l’eau. La solution pour remédier à cela : acheter un dauphin. Du coup, Olga teste pour nous avoir un dauphin à la maison. Le principe est le même. Ici, c’est Corentin qui veut un cadeau exceptionnel pour son anniversaire, afin d’épater tous ses copains.  

J’ai trouvé cette série super sympa. Dans les grandes lignes, elle m’a un peu rappelé les titres Sirènes et Super-Héros Mode d’emploi, sauf qu’ici, il est question d’animaux. Du coup, en même temps que l’on retrouve une histoire pleine d’humour, on apprend un tas de petites anecdotes sur ces animaux. C’est en quelque sorte des petits documentaires sous forme d’histoire et je trouve ce concept vraiment génial. Un super moyen pour découvrir les animaux mais d’une manière totalement différente. 

Ce sont des livres qui plairont à coup sûr aux jeunes enfants dès 4 ans. En effet, je suis certaine que ces derniers pourront facilement se reconnaitre dans ces histoires. Quel enfant n’a jamais fait la demande d’avoir un animal tout à fait improbable chez lui. Du coup, ces situations ne manqueront pas de les faire beaucoup rire et ils pourront ainsi imaginer leur vie aux côtés d’un de ces animaux « sauvages ». Je pense également que vous pouvez proposer cette série, sans soucis aux enfants plus grands. 

Les dessins sont très sympas également. Ils sont de Caroline Hüe, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. ici, son style se marie totalement à l’humour de Mr Tan. Il met le texte en valeur et apporte également sa touche humoristique. Un duo parfait !

Une chouette série pleine d’humour à découvrir en famille ! 

Author

Laisser un Commentaire