Histoires pour enfants Chats BalivernesHistoires pour enfants dès 3 ans, 
Le chat Peau d’paille (2011), Le chat Peau d’cow-boy (2015), 
Le chat Mailleur (2011), Le chat Loupé (2015),
Le chat Piteau (2014), 
Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel, 
Balivernes Editions, 8,50 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces histoires pour enfants : Des titres rigolos pour des aventures chateresques pleine d’humour et de tendresse. 

Mon avis : Vous ne connaissez pas encore cette collection de livres des éditions Balivernes ? Vous ne savez pas ce que vous loupez ! Elle est géniale ! Je l’adore et je ne m’en lasse pas ! C’est à chaque fois un coup de coeur et il en est de même pour mes garçons !

Chats Balivernes 1

Vous remarquerez tout d’abord les jeux de mots dans les titres de ces histoires pour enfants. C’est ici tout le concept. Il y a toujours dans ces textes un tas de jeux de mots avec le mot chat. C’est drôle comme tout, et on en revient pas de l’imagination débordante de l’auteure.
Elle n’est clairement pas à cours d’idées amusantes et ça rend ces livres d’autant plus attachants. A chaque nouveau titre je suis impatiente de le lire. je sais que je vais passer un bon moment et que je vais rigoler en compagnie de ces petits chats.

Chats Balivernes 2

Au début j’avais un peu peur que mes enfants ne comprennent pas tout l’humour de ces histoires pour enfants, mais pas du tout. En fait, je ne suis pas sûre qu’ils comprennent tout, mais ce qui est sûre c’est qu’ils adorent ces livres et ça se voit. Parfois ils comprennent et n’en sont que plus amusés.

Chats Balivernes 4

Ici on retrouve le chat Peau d’paille qui évoque l’amitié et l’entraide, le chat Peau d’cow-boy rappelle combien il est important de ne pas juger sans connaitre, le chat Mailleur lui va avoir une bonne leçon qui lui fera prendre conscience de son mauvais comportement, le chat Loupé évoque le handicap et la différence avec justesse et humour, et le chat Piteau montre l’importance de croire en ses rêves et de s’en donner les moyens pour les réaliser.

Chats Balivernes 5

Dans chacune de ces histoires pour enfants il y a une petite leçon de moral tout en finesse qui explique aux enfants l’importance des valeurs. C’est très bien fait et c’est toujours très juste.
Je pense que les petits tout comme les grands adoreront ces histoires qui je le rappelle ne manquent pas d’humour mais qui dans le même temps traitent de sujets de la vie de tous les jours, plus ou moins faciles. En tout cas le ton est juste à chaque fois et c’est un véritable plaisir de lire cela à ses enfants.

Chats Balivernes 3

Quant aux illustrations, elles sont tout à fait dans la lignée de ces histoires. Elle mettent très bien en valeur les textes et elles se marient totalement à l’ambiance qu’à voulu instaurer l’auteure (je pense).

Cette collection est un véritable coup de coeur ! Je vous invite à découvrir et à partager toutes ces jolies histoires pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire