Histoires pour enfantsHistoires pour enfants dès 3 ans,
César et Capucine : On ne veut pas ranger la chambre !, 
César et Capucine : On ne veut pas faire la sieste !, 
Tebo, 
Bamboo Jeunesse, 11,95 euros
note_5

Présentation de ces histoires pour enfants : César et Capucine sont frère et soeur. Et comme tous les enfants, ils ont un peu de mal avec les règles que leur imposent leurs parents. ranger leurs chambres ? Prendre leur bain ? Faire la sieste ? Non ! Il y a tellement mieux à faire… Comme aller visiter le monde magique où vivent tous ces animaux rigolos et complètement azimutés. Folie, non-sens et imagination débordante sont au rendez-vous ! Et les aventures que les deux chérubins vont vivre vont leur faire comprendre qu’ils est parfois judicieux d’écouter ses parents. 

Mon avis : Voici une chouette série d’histoires pour enfants. Avec mes garçons, nous ne connaissions pas du tout César et Capucine, même si apparemment, il existe une série animée. Mais pour tout vous dire, nous n’avons pas la télévision (et on s’en porte très bien !) Du coup, nous avons découvert, avec plaisir, ces deux petits personnages au travers de ces deux albums.

César et Capucine sont frère et soeur et ces deux là sont toujours de mèche pour n’en faire qu’à leur tête ! Que ce soit pour faire la sieste ou ranger leur chambre, pas question ! Ils préfèrent s’amuser ! Et d’un côté ils n’ont pas totalement tort car ils vont vivre un tas d’aventures pleine de magie !

P1170672

Obéir ce n’est pas toujours drôle, et pour César et Capucine c’est pareil ! Ils plongent alors dans un univers qui est le leur, où les ordres ne sont pas de rigueur. Nous oscillons ainsi entre imagination et réalité dans un monde loufoque, plein de surprises où règne la bonne humeur et la joie de vivre ! Avec ces histoires pour enfants les plus grands retomberont en enfance où l’aventure est toujours au coin de la chambre ! Quand aux plus petits, ils apprécieront très certainement ce monde plein d’humour avec un soupçon d’espièglerie (les petites bêtises c’est toujours rigolo !)

Les textes de ces histoires pour enfants se lisent vraiment très bien avec les enfants dès 3 ans. Il y a pas mal de pages mais sur chacune le texte est assez court.

P1170673

Les illustrations sont très sympas ! Elles sont pétillantes, dynamiques, vives, à la hauteur de nos petits héros ! J’ai adoré la simplicité du trait plein de bonne humeur qui respire l’enfance, les plaisirs simples et la joie de vivre, tout simplement !

Je vous recommande cette chouette série d’histoires pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire