Livres pour enfants
Histoires pour enfants dès 3 ans, 
Biscuit et Cassonade aiment Noël,
Biscuit et Cassonade aiment la ferme, 

Caroline Munger, 
Editions de la Bagnole, 9,90 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Biscuit et son petit frère Cassonade sont adorables, curieux et pleins de vie. Avec eux, les découvertes et les surprises sont au rendez-vous… Sans oublier les rires et la complicité. Cette fois, ils partent à la découverte du monde merveilleux de la ferme.

Adorables, curieux et pleins de vie, Biscuit et son petit frère Cassonade sont toujours prêts à vivre de nouvelles aventures. Cette fois, ils seront charmés par la magie de Noël !

Mon avis : Connaissez-vous Biscuit et Cassonade ? Ce sont deux frères mignons comme tout et qui vivent de jolies aventures. Ils invitent alors les petits lecteurs à les suivre dans leurs découvertes quotidiennes !

P1170028

Dans la première histoire, Biscuit et Cassonade s’apprêtent à fêter Noël. Ils passent donc par toutes les étapes de Noël : la décoration du sapin, la préparation des biscuits, le tour en ville pour admirer les lumières de Noël, … Mais il y a aussi de très jolis messages que j’ai beaucoup aimé ici. En effet les deux frères pensent aux plus démunis en leur apportant jouets et provisions. J’ai trouvé cela très beau de rappeler dans ce livre pour enfants que c’est aussi ça l’esprit de Noël. Puis en continuant l’histoire, on relève également l’importance pour les deux frères d’être toujours ensemble. J’ai trouvé cela très beau, d’autant plus que c’est une valeur que je veux que mes trois garçons gardent en tête.

Dans la seconde histoire, Biscuit et Cassonade se rendent à la ferme pour un petit séjour qui s’avère riche en découvertes. Ils vont aller ranger le foin, nourrir les animaux, faire un petit tour en tracteur, goûter les délicieux produits de la ferme autour d’un joyeux petit pique-nique improvisé, et même participer à la récolte des légumes.

P1160970

Ces histoires pour enfants sont très sympathiques et très agréable à lire. Les deux petits personnages sont très attachants et véhiculent de jolis messages aux petits lecteurs. Je pense que les petits se prendront tout de suite d’amitié pour ces deux adorables frères. Le texte est bien adapté aux enfants de maternelle puisqu’il est, je dirai, moyennement long. Les plus petits aussi pourront apprécier cette histoire s’ils ont l’habitude des histoires un peu plus développée te construite.

L’originalité de ce livres réside surtout dans leurs images. En effet, l’auteure à créer ses histoires à partir de deux petites peluches auxquelles elles donnent vie par le biais de son appareil photo. Elle n’hésite pas à les mettre en scène dans des décors réels qui donnent ainsi un très joli résultat. Cela donne un côté très réel aux histoires, mais tout en conservant cette notion d’imaginaire. Les peluches peuvent prendre vie, et cela pourraient également arriver aux leurs finalement.

Ces histoires pour enfants sont très chouettes et la collection de titres va s’agrandir au fils des mois à venir. Profitez-en pour les découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire