Histoires pour enfants dès 3 ans,
Anto et Antin : Père Noël, qui es-tu ?
Anto et Antin : Même pas peur !
Bruno Dequier, 
Dupuis, 7 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Voici Anto (son vrai nom c’est Antonin, mais Anto c’est plus court et plus rigolo). Et là, c’est Antin. Anto et Antin sont les meilleurs copains du monde entier ! Ils font tout ensemble et sont in-sé-pa-rables !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux chouettes histoires pour enfants. Peut-être que cet univers vous rappelle quelque chose. En effet, on retrouve ici l’auteur de la bande dessinée Louca. Ce dernier est le grand frère d’Antin. Je vous invite de suite à découvrir ces chouettes albums édités chez Dupuis.

Nous retrouvons dans ces histoires pour enfants deux thèmes très proches des enfants. La première est sur le thème de Noël, parfait en cette saison, et la seconde est sur le thème des peurs. C’est un thème toujours présent dans la vie des enfants. C’est donc une collection très sympa pour les jeunes lecteurs avec des thèmes qui leur parlent. 

Dans l’histoire de Noël, on retrouve les deux amis inséparables face au Père Noël qui répond à absolument toutes leurs questions. D’ailleurs quel parent n’a jamais eu à répondre à la question de comment le père Noël rentre dans les maisons s’il n’y a pas de cheminée ?, Comment arrive-t-il à livrer tous les cadeaux en une seule nuit ?, … Autant de questions dont les enfants ont le secret. Du coup, ce titre ne pourra qu’attirer les enfants curieux.

Le second titre est également parfait sur le thème des peurs parce que jouer à se faire peur avec son copain c’est rigolo durant la journée, mais une fois seul dans son lit, ce n’est plus la même chose. Là encore, c’est un titre qui ne pourra que plaire aux enfants.

Ces histoires pour enfants sont très sympas et je pense qu’elles conviendront tout à fait aux enfants dès 3 ans. Ce sont des histoires simples et de bonne longueur pour les enfants qui aiment les histoires déjà bien construites.
Je pense que l’univers et les thèmes que l’on retrouve ici conviendront totalement à ces jeunes enfants. Vous pouvez sans soucis les proposer aussi aux enfants plus grands en début de primaire.

J’ai également beaucoup l’univers d’Anto et Antin. Les dessins sont très sympas, et rappellent de suite l’univers de la bande dessinée Louca. Peut-être qu’en grandissant les jeunes lecteurs prendront la suite avec cette BD.
En tout cas le style est soigné et moderne, c’est vraiment très chouette.

Une chouette collection à découvrir et à suivre ! 

Envie de découvrir l’univers d’Anto et Antin ? 
Commandez vos livres directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire