Histoires pour enfants dès 4 ans,
3 histoires de petits poucets très malins, 
Julie Faulques, Aline Bureau, Vincent Mathy, 
Magnard Jeunesse, 14,90 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Un bel album relié pour se plonger avec délice dans les histoires du Petit Poucet, de Tom Pouce et de Poucette, portés par de talentueux illustrateurs. De quoi faire fondre petits et grands !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre d’histoires pour enfants des éditions Magnard Jeunesse.

Ce livre propose trois histoires de petits poucets intrépides et très malins. Il y a Le petit Poucet, Poucette et Tom Pouce. Ce sont des histoires très connues mais que l’on prend toujours plaisir à re-découvrir et à partager avec les jeunes enfants. Dans ces histoires, le courage et l’audace sont toujours de mise. On a des personnages petits par leur taille mais grand par leur courage. Ce sont des héros que les enfants apprécient toujours et auxquels ils s’identifient facilement.

J’ai beaucoup aimé ces trois versions de contes qui proposent toutes les trois des illustrateurs différents. on retrouve donc un style par histoire, ce qui permet vraiment de se rendre compte que nous passons à toute autre chose pour les enfants. Cela leur fait également découvrir des styles différents. J’ai tout particulièrement apprécier le style de Poucette qui est très doux et très poétique. Une jolie histoire douce.  C’est un petit recueil d’histories à proposer aux jeunes enfants dès 4 ans. Ce sont des classiques qui bercent les enfances depuis des générations. Des classiques indémodables qui se transmettent toujours avec le temps. On prend toujours plaisir à les relire et à les partager avec les petits lecteurs.

Un chouette livre de trois contes classiques à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire