Histoires pour enfants - Princesse et chevalier
Histoires pour enfant dès 3 ans, 
Moi, je suis une princesse !, 2013,
note_4

Moi, je suis un chevalier !, 2014,
note_5
Karine-Marie Amiot et Emmanuelle Colin, 
Lito, 12 euros (l’unité)

Résumé de ces histoires pour enfant : Tu connais Bella ? C’est une véritable princesse de conte de fées ! Aide-la à transformer la citrouille en carrosse et le vilain crapaud en prince charmant et, grâce à toi, elle participera au grand bal donné par le roi !

Tu connais Lancelot ? C’est un véritable chevalier sans peur et sans reproche ! Aide-le à affronter un redoutable dragon et, grâce à toi, il recevra une pluie de bisous de la belle princesse Bella. À chaque page, le chevalier s’adresse à l’enfant : l’enfant participe à l’histoire !

Mon avis : Voici deux petites histoires pour enfant vraiment très sympathique. Alors oui ça peut paraitre très stéréotypé : le rose pour les filles, le bleu pour les garçons. C’est assez vrai pour le livre de princesse, mais en revanche, le livre sur le chevalier peut parfaitement plaire aussi bien aux garçons qu’aux filles. Et j’ai adoré !

Commençons par la princesse. L’histoire est plutôt classique. Une petite princesse doit se rendre au bal organisé par le roi. Elle doit alors s’habiller et s’y rendre. On retrouve tous les ingrédients des histoires de princesse : le carrosse, le crapaud, le bal, …
Globalement ça reste sans surprise au niveau de l’histoire. Mais ce que j’ai aimé ce sont les sollicitations faites auprès des petits lecteurs ou lectrices en l’occurrence. Elles doivent souffler sur la graine magique, embrasser le crapaud, …
Les enfants adorent !

Princesse et chevalier 2

Passons à l’histoire de chevalier. J’ai adoré cette petite histoire où l’on suit le petit Lancelot qui va devoir affronter le terrible dragon pour sauver la princesse Bella. Bon oui, là encore, c’est une histoire très classique dans le genre, mais je l’ai trouvé bien faite et ici les sollicitations sont encore plus réussies. Mes garçons ont adoré, surtout la page avec le labyrinthe.

Princesse et chevalier 1

J’ai bien aimé que ces deux petites histoires pour enfant se croisent entre elles. Lancelot doit sauver Bella la petite princesse que l’on a suivi.

Mais ce qui m’a totalement fait craquer ici ce sont les illustrations. je les ai trouvé trop trop trop mignonnes ! C’est très coloré, c’est vivant et le trait est très doux. Mon mari a trouvé le trait justement un peu trop doux pour un chevalier tel que Lancelot, mais c’est ce qui, je pense, plaira justement aux petites filles. de plus, mes garçons n’ont pas du tout étaient gêné par ce détail.

Voici donc deux histoires pour enfant plutôt classique dans le fond mais certains petits détails font de celles-ci des histoires agréables et que l’on aime lire et relire. 

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire