Titre : Histoires du soir pour les petitsHistoires du soir pour les petits - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteurs : Esope, Edward Lear, Kenneth Grahame
Éditeur : Usborne
Date de publication : 18 Aout 2011
Pages : 136
ISBN : 9781409529620
Prix : 12,95 euros
Genre : Contes dès 2 ans
Thèmes : Contes, Animaux, Morale


Acheter sur Amazon

La Boite à Pandore : Un grand merci à Nathalie des éditions Usborne pour l’envoi de ce joli livre en avant première.

Résumé : A l’heure du coucher, les jeunes enfants fermeront les yeux et se laisseront emporter dans l’univers magique de ce joli livre. Une souris qui doit trouver un mari, un hibou chanteur et un gentil dragon enchanteront leurs rêves. Cinq charmantes histoires à lire avant d’aller dormir.

Pandore aime : J’ai lu ce livre à Djébril (et oui je commence tôt ma propagande de la lecture ! lol !), un soir en attendant le prochain biberon. Et bien croyez moi ou pas, mais il adore que je lui lise des histoires. Il se calme de suite et m’écoute avec attention ! Bon là j’en rajoute peut-être un peu ! Bref toujours est-il que je lui ai lu ce livre d’une traite et que ce fut un véritable plaisir !

Ce livre regroupe cinq petites histoires courtes : Le mariage de souricette, Le dragon récalcitrant, La tortue et l’aigle, La cigale et la fourmi, Minette et le hibou. De ces cinq histoires, je ne connaissais que La cigale et la fourmi, et j’ai donc découvert les autres avec beaucoup de plaisir. Tous les écrivains de ces petites histoires sont aujourd’hui morts.

J’ai beaucoup aimé chaque histoire car toutes présentes une petite morale, une petite leçon de vie à tirer. C’est vraiment très beau, très agréable à lire.Toutes sont courtes et donc parfaites pour lire juste avant de s’endormir.

Chacune est également illustrée, mais de dessinateurs différents, ce qui permet de varier le style et de ne pas lasser l’enfant, ou même le parent qui lit.

Le livre possède également un petit ruban pour marquer la dernière page lue, ce qui est très pratique car Adam a toujours tendance à m’enlever les MP.

Je conseille vivement ce livre pour les plus petits.

La Pandorisation : Idéal pour lire le soir, et sera aussi agréable pour les enfants que les parents.

Author

Laisser un Commentaire