Histoire pour enfants dès 4 ans,
Zip le serpent qui découvrit le ski, 
Michaël Rivière, 
Hélium, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Zip le serpent est brutalement sorti de son hibernation par une crise de somnambulisme. Mais quelle est cette poudre blanche qui recouvre tout le paysage ? Et ZIG d’un côté, ZAG de l’autre, Zip prend rapidement goût à la glisse ! Un album à l’illustration loufoque et au texte sonnant comme un serpent.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Hélium.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Zip, un serpent au moment où son hibernation doit commencer. Mais durant la nuit, Zip fait une crise de somnambulisme. Il découvre alors la campagne toute blanche et se demande ce que sont toutes ces choses étranges. Zip est très intrigué et va découvrir ce qu’est la neige. Il passa toute la période d’hibernation a explorer et à s’amuser dans la neige jusqu’à la fonte de celle-ci. 

C’est une histoire très rigolote et originale que l’on découvre ici. Notre ami Zip est très drôle et on comprend le plaisir qu’il ressent a explorer la neige pour la première fois. C’est une histoire simple mais qui a son charme et que les enfants apprécieront. Ce petit serpent est drôlement amusant et est loin de se douter du buzz qu’il va faire sur le « zipternet ». 

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. Une histoire rigolote et simple qu’ils prendront plaisir à découvrir et à lire. Zip est un petit serpent amusant, rigolo et attachant. On y retrouve en plus ici des petites phrases rigolotes à lire avec un ton amusant pour rendre la lecture d’autant plus vivante et amusante. 

Les dessins sont plutôt originaux. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre juste en regardant la couverture, mais finalement je les ai trouvé très sympas et très détaillés. Zip me faisait un peu penser au père siffleur dans Robin des bois. En tout cas l’ensemble est très chouette et cet album fut une chouette découverte !

Une histoire rigolote à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire