Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Youpi je m’ennuie !
Shinsuke Yoshitake, 
Pt’it Glénat, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qu’est-ce qui fait qu’on s’ennuie ? Est-ce que l’ennui surgit quand on n’a rien à faire ? Quand on ne bouge pas ? Est-ce que les objets s’ennuient, eux aussi ? À quoi ressemblerait le parc d’attractions le plus ennuyeux du monde ? Et si on regroupait 300 personnes qui s’ennuient toutes ensemble, est-ce qu’elles trouveraient ça amusant ? Ou bien est-ce qu’au contraire elles s’ennuieraient 300 fois plus ? Autant de questions loufoques posées avec humour et fraîcheur par un petit garçon en proie à ce sentiment universel et quotidien.

Mon avis : Voici un livre vraiment très original et rigolo. Ce livre parle de l’ennuie. On pourrait penser justement que le sujet serait ennuyeux et sans intérêt, mais justement, au contraire, il se révèle être vraiment très sympathique, rigolo et implacable pour contrer l’ennuie.
Je vous invite à découvrir ce chouette livre de Shinsuke Yoshitake, (auteure qui avait déjà écrit C’est pas ma faute) et édité chez P’tit Glénat.

Cette histoire pour enfants est franchement originale et rigolote. On retrouve ici un petit garçons qui s’ennuie et qui cherche des solutions pour ne plus s’ennuyer. Son imagination est sans limite et on y plonge avec plaisir. On retrouve ici des questions sur l’ennui vraiment drôles et loufoques mais parfois pertinentes lorsque l’on y réfléchit : Est-ce que les objets s’ennuient ? Et si on regroupe 300 personnes qui s’ennuient est-ce qu’elles trouveraient ça amusant ? …

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup au plus grand nombre. Elle est conseillée dès 4 ans, mais je suis sûre et certaine que même les plus grands la trouveront très amusante. N’hésitez vraiment pas à la proposer à vos enfants. En effet, je pense que tous les enfants ont déjà connu l’ennui, ce livre ne pourra alors que leur plaire.

J’ai également adoré les illustrations qui sont vraiment très sympas. Elles sont rigolotes, vivantes, colorées et dynamiques, tout sauf ennuyeuses ! J’ai vraiment adoré le style de l’auteure plein d’humour et très japonais. J’adore ! 

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire pleine d’humour !

Envie de contrer l’ennui ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire