Histoire pour enfants dès 3 ans,
Vous pouvez me lire ce livre ?
Erie Sonoda, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand vient l’heure d’aller au lit, Émeraude la petite écureuil ne peut pas dormir sans que Grenat le lapin lui lise une histoire. Mais ce soir, il a dû partir travailler en plein milieu de sa lecture… Restée seule, Émeraude ne parvient pas à trouver le sommeil. Comment va-t-elle faire pour écouter la suite du récit ? Elle part en quête d’un nouveau lecteur dans le village endormi…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie petite histoire pour enfants très douce et belle à écouter avant de s’endormir. Cette histoire est écrite par Erie Sonoda, une auteure dont je vous ai parlé avec le titre Isaac l’affreux méchant loup. Cette lecture nous est proposée par la superbe maison d’éditions nobi nobi ! Encore une excellente découverte ! Je vous invite tout de suite à en découvrir plus.

Je pense que petits et grands vont beaucoup aimer cette jolie histoire douce et parfaite à lire pour le moment du couché. On retrouve ici Emeraude, une petite écureuil qui cherche quelqu’un pour lui lire son histoire du soir. On parcours donc avec elle son village qui s’endort et des voisins attentionnés. C’est une histoire douce et chaleureuse qui se lit avec plaisir. 

Je pense que cette histoire pour enfants se lira très bien avec les jeunes enfants dès 4 ans environ. Le texte conviendra bien aux enfants qui aiment déjà écouter les jolies histoires et qui savent rester attentif du début jusqu’à la fin. 

Cette histoire pour enfants sera très appréciée par les enfants au moment du couché. C’est un moment clé de la journée des enfants, le moment où ils doivent se détacher de leurs parents. Il est toujours doux et rassurant d’écouter la voix des parents le lire cette histoire qu’ils aiment tant et qu’ils connaissent déjà par coeur. Je pense que enfants et adultes partageront ce moment de lecture avec grand plaisir.

Les illustrations sont également très jolies et très douces, parfaitement à l’image du texte. J’ai vraiment beaucoup aimé ce style très doux et délicat, propice au moment du couché.

Une très jolie histoire pour enfants à lire et partager au moment du couché. 

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire