Livre pour enfants dès 3 ans,
Vole, oiseau vole
Carme Lemniscates, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les oiseaux – de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs – chantent, pépient ou roucoulent et nous font partager leurs belles mélodies. Libres comme le vent, les oiseaux volent où bon leur semble, là où leur coeur les mène. Les oiseaux égayent nos villes et nos campagnes, ils nous font rêver et ont beaucoup à nous apprendre.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli livre pour enfants des éditions Kimane. Vous le savez depuis quelques temps déjà, j’adore cette maison d’éditions qui propose de magnifiques ouvrages. Je vous invite à découvrir ce titre consacré aux oiseaux. J’ai dû me faire violence pour vous en parler ! Ah ah ! Je rigole, mais si vous me connaissez, vous savez peut-être que j’ai une peur bleue des volatiles ! Oui je sais, c’est bizarre ! Dans tous les cas, je vous invite de suite, à découvrir ce joli livre !

– Dans ce livre pour enfants vous ne trouverez pas vraiment une histoire. On découvre ici différents oiseaux les petits, les grands, ceux qui sont bruyants, … Et puis on y décrit aussi leur liberté qu’on leur envie souvent, et ce qu’il représente comme la paix, … Bref c’est un joli livre pour apprendre à observer les oiseaux et les apprécier. 

– Bien que je ne sois pas fan des oiseaux, je dois bien avouer que j’ai trouvé ce livre pour enfants particulièrement joli. En le lisant on ressent la beauté de ces animaux, la force qu’ils dégagent ainsi que leur liberté. C’est un joli portrait de la nature qui se laisse découvrir avec grand plaisir. 

Je pense que ce livre pour enfants plaira aux jeunes enfants dès 3 ans, sans problèmes. Il n’y a rien de compliqué ici, et je pense que les plus petits seront réceptifs à la description de ces oiseaux. Les enfants sont très observateurs et ils aiment découvrir la nature et ses petites merveilles. Ce livre les aidera à faire attention aux différents oiseaux qu’ils croiseront ici et là. Ils apprendront aussi à les aimer pour ce qu’ils représentent. 

J’ai trouvé les illustrations particulièrement jolies. Tout est vraiment très soigné et les couleurs sont magnifiques. Il y a certaines pages que j’ai tout particulièrement aimé, comme celle avec les fleurs de cerisiers, que je trouve absolument magnifique.

Un très beau livre pour enfants à découvrir et à partager avec les plus jeunes.

Envie de découvrir ce joli livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire