Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Villa Mimosa T.1 : Un été hanté
Ghislaine Biondi, Anne-Sophie Lanquetin, 
Magnard Jeunesse, 5,60 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Villa Mimosa, la maison de vacances qui va vous rendre heureux ! La Villa Mimosa reçoit chaque été une famille différente : fantômes, pirates ou sorcières… Tout ce petit monde vit plein d’aventures sous le regard bienveillant de cette maison pas comme les autres ! Pour ce premier été, la Villa Mimosa accueille la famille Dudra, quatre petits fantômes bien contents de passer juillet en bord de mer. La villa est enchantée : « Chic, cet été, je serai une maison hantée ! « 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une première lecture destinée aux jeunes enfants dès le CP. Une histoire pour enfants parfaite à lire en cette période d’été.
Découvrez vite ce titre des éditions Magnard.

Une famille de fantômes prend possession d’une maison pour l’été. La maison est très contente de cette venue, elle est heureuse d’être hantée. C’est la première fois que cela lui arrive.  Mais tout le monde à peur des fantômes, tout le monde, sauf la petite souris Babibelle. 

Je trouve le concept de cette série très sympa. En effet, on va retrouver ici toujours la même maison, qui chaque été se voit habiter par une nouvelle famille. Ce premier titre avec les fantômes est vraiment très sympa, rigolo et original. Je trouve que cela change et c’est c’est vraiment bien pensé pour l’été. Je pense que ça plaira beaucoup aux enfants. De plus, ici, les fantômes sont vus sous un autre oeil, et c’est vraiment très bien. 

– Personnellement, je réserverai cette lecture aux enfants de fin de CP. Je la trouve tout de même un peu compliquée pour des enfants qui débuterait la lecture. En lecture accompagnée, pourquoi pas. Les parents lisent le texte et les enfants lisent les bulles. Mais en tout cas, clairement pas aux enfants durant le premier semestre de CP. 

– J’ai également aimé trouvé à la fin, un petit jeu des émotions basé sur l’observation des maisons. Un petit jeu très sympa, ludique et agréable qui plaira beaucoup aux jeunes enfants.

Les dessins sont plutôt simples, mais amusants. Ce n’est pas non plus un style incroyable, mais c’est sympathique et enfantin, adapté à de jeunes lecteurs.

Une histoire pour enfants sympa à découvrir pour les jeunes lecteurs cet été.

Envie de découvrir cette histoire ?
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire