Histoire pour enfants dès 4 ans,
Valentin l’ours qui en était sûr et certain, 
Jacob Grant, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’ours brun Valentin avait ses petites habitudes, mais surtout beaucoup de certitudes. Jusqu’au jour où une petite bête s’invita chez lui et vint chambouler sa vie… 
Un album merveilleusement illustré et plein d’humour, qui amusera les petits comme les grands. 

Mon avis : Voici une chouette histoire pour enfants qui raconte l’histoire d’un ours plein de certitudes, mais il serait bien possible qu’une toute petite chose viennent balayer toutes ses croyances un peu trop bien établies. Je vous invite à découvrir l’histoire de Valentin !

Ce que j’ai aimé :

Cette histoire pour enfants est vraiment sympathique. Elle est rigolote et il est certain que les jeunes lecteurs sauront tout autant l’apprécier. Valentin est ours toujours sûre et certain de plein de choses, mais une mésaventure va remettre tout ça en question. Toutefois, Valentin n’est pas prêt de changer sa profonde nature pour autant.
Valentin est ours vraiment attachant. A la maison, nous l’avons beaucoup aimé avec toutes ses certitudes. Cela le rend d’autant plus attachant d’ailleurs, voir même touchant. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, je suis certain que les enfants qui ont la tête dure se reconnaitront dans ce personnage original.
L’amitié est également mise en avant ici. C’est un thème universel et intemporel qui plait toujours aux jeunes lecteurs. D’ailleurs, j’ai trouvé cette amitié aussi mignonne que touchante.

Ce que j’ai moins aimé :

Un peu moins convaincue par les illustrations que je trouve un petit peu trop simples et parfois en manque de détails. Toutefois, cela ne nous a pas non plus trop dérangé dans notre lecture. Je pense même que cela n’a pas du tout gêné les enfants. En tout cas, je n’ai eu aucune remarque là-dessus.

Une histoire pour enfants très sympathique !

Author

Laisser un Commentaire