Histoire pour enfants dès 4 ans,
Tu t’ennuies, Minimoni ?
Rocio Bonilla, 
Editions Père Fouettard, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Minimoni s’ennuie ! C’est dimanche et elle trouve le temps bien long. Mais… que pourrait-elle bien faire ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très bel album des éditions Père Fouettard. Cet album est de Rocio Bonilla, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le chouette titre Mon ami extraterrestre.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille Monica, surnommée Minimoni. Minimoni ne s’ennuie jamais. Pour tous les jours de la semaine, elle a quelque chose à faire, des activités qu’elle aime, retrouver ses amis, sa grand-mère, … Mais le dimanche, c’est le néant ! Le dimanche, il n’y a rien à faire ! Pour ne plus s’ennuyer, Minimoni décide de demander à la petite souris ce qu’elle pourrait faire, qui elle même lui suggère d’aller demander au lapin, … Commence alors une sacrée aventure ! 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette jolie histoire. Elle est plutôt simple, mais avec elle, on glisse avec plaisir dans le monde de l’imagination, vous savez cette imagination débordante qu’ont les enfants ! C’est une histoire que l’on lit avec plaisir et c’est une histoire qui prouve bien que l’ennuie n’existe pas. Avec un peu d’imagination, on ne s’ennuie jamais. 

C’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire plutôt simple avec un texte qui se lit facilement et avec plaisir. Je pense que tous les enfants s’identifieront facilement à Minimoni, car au final quel enfant ne vous a jamais dis : je m’ennuie ! 

Gros coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques ! J’adore cette auteure et son coup de crayon si soigné et original. On le reconnait au premier coup d’oeil. J’aime également les jolis couleurs pastels qu’il emploie. C’est vraiment un ensemble très très beau dont je ne me lasse pas.

Un très bel album en tout point ! 

Envie de découvrir ce magnifique titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire