Histoire pour enfants Tu nous emmènesHistoire pour enfants dès 3 ans,
Tu nous emmènes ?, 
Yuichi Kasano, 
L’école des loisirs, 2015, 11,50 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Il existe toutes sortes d’avions. Des planeurs, des long-courriers, des avions à réaction, des jets privés. Ils sont fins et puissants, ils coûtent très cher, ils vont très vite. L’avion dont il est question dans cet album, et dont nous suivons l’amélioration étape par étape, n’est pas comme les autres. Il n’est pas le plus rapide, ni le plus léger. Il est fait de bric et de broc. Il a une autre priorité : le bonheur parfait de ses passagers. Chacun dispose d’une place …

Mon avis : Voici une histoire pour enfants que j’ai adoré. Il n’y a pas beaucoup de textes, mais malgré tout elle m’ a transporté. Il y a parfois des petits coups de coeur comme cela qui ne s’explique pas !

Tu nous emmènes 1

Un petit garçon et son papa ont construit un avion. Il est temps pour eux de décoller mais à chaque fois un invité surprise s’invite. Il faut donc apporter des modifications à l’avion afin que tout le monde puisse embarquer. Si bien qu’à la fin l’avion de départ ne ressemble plus vraiment à celui de la fin. Mais cela est vraiment très rigolo de voir son évolution avec tous les passagers à bord.

Je sais pas pourquoi mais cette histoire pour petits me fait un peu penser à l’univers de dessin animé Kiki la petite sorcière. Ce Japon un peu campagnard où tout est beau, très vert et très naturel. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette impression en lisant cet album et cela me plait beaucoup. J’aime cette simplicité de l’histoire avec le sens du partage et de l’entraide. C’est beau tout simplement et c’est une histoire pour enfants où l’on se sent bien.

Tu nous emmènes 2

Les illustrations sont jolies également. Très simples, très pures. Tout en simplicité. Pas besoin d’en faire trop pour avoir un résultat plus qu’agréable.

Une histoire pour enfants à découvrir absolument. 

Author

Laisser un Commentaire