Histoire pour enfants dès 4 ans,
Tu ne dors pas, Isidore ?
Frédéric Stehr, 
L’école des loisirs, Pastel, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’hiver, tous les ours hibernent. Tous ? Non ! Isidore n’a pas sommeil. Une question lui traverse l’esprit : est-ce que tout le monde dort ? Pour le savoir, il quitte sa grotte et se met en route. Sur le chemin enneigé, il croise le terrier de Blaireau prêt à partager sa soupe et à l’accompagner, puis il rencontre Lapin et d’autres animaux bien éveillés. Finalement, l’hiver d’Isidore ne sera pas aussi solitaire et ennuyeux que prévu !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle d’une chouette petite histoire pour enfants qui aborde différents thèmes. On y parle de l’hiver, de l’hibernation chez l’ours, mais aussi d’amitié, et d’entraide. Je vous invite de suite à découvrir ce titre de Frédéric Stehr, édité chez L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons, Isidore, un ours qui n’a pas sommeil bien que ce soit pour lui l’heure d’hiberner. Il décide plutôt de sortir pour vérifier si l’hiver tout le monde dort. En chemin, il va rencontrer Blaireau, avec qui il va faire chemin. Leur route va croiser celles d’animaux en détresse comme le lapin ou les chiens par exemple. Heureusement, le bon coeur et l’entraide d’Isidore et ses amis vont être primordial dans cette aventure pas comme les autres. 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Elle est vraiment pleine de bons sentiments. Avec Isidore et ses amis, les enfants vont se rendre compte à quel point il est important d’aider son prochain, d’être attentif aux autres. Lorsque l’on est plusieurs, on est plus fort, et plus heureux également. Isidore n’hésite pas à ouvrir sa maison aux autres et à en faire un lieu convivial où tout le monde est le bienvenue.

Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux enfants aux alentours de 4 ou 5 ans. En effet, c’est une histoire un petit peu longue qui devrait convenir aux enfants qui ont l’habitude des textes un peu plus longs et bien construits. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. C’est assez simple, mais cela reste bien agréable. C’est une histoire parfaite à lire durant l’hiver, car cette ambiance est bien représentée.

Une jolie histoire pour enfants à partager cet hiver ! 

Envie de découvrir cette histoire , 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire