Histoire pour enfants Tu me lis une histoireVoici non pas une histoire pour enfants mais quatre de la collection Tu me lis une histoire ? Je ne connaissez pas du tout jusqu’à présent. Enfin si je connaissais certaines de ces histoires de la collection, mais pas sous cette collection, et pas non plus ces quatre là… Euh…Je me demande si ma phrase est claire là… 🙂

separation

Tu me lis une histoire 1Histoire pour enfants dès 3 ans,
A la rencontre de la nuit, Debi Gliori, 
Gautier Languereau, Tu me lis une histoire, 2015, 4,95 euros
note_4

 

Présentation de cette histoire pour enfants : Si ce soir, tu n’arrives pas à t’endormir, pars avec tes ours découvrir le monde magique de la nuit. Traverse les pays, vole au-dessus des bois et des rivières, danse sur les nuages.

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants qui aborde le thème du couché.
A ce moment de la journée, les enfants peuvent réagir de façons bien différentes. Si pour certains il n’y a pas vraiment de problème, pour d’autres c’est un peu plus compliqué et l’aide de petits livres peuvent parfois faire un petit plus.

Ce petit livre raconte l’histoire d’un petit ourson qui n’arrive pas à dormir. Il décide donc de partir à la rencontre de la nuit. Autant vous dire que c’est un chouette moment qui l’attend et après ça, c’est sûr, il va bien dormir !

Cette histoire est très douce et très mignonne. Elle invite doucement les petits lecteurs à plonger dans le monde du sommeil, tout en douceur et dans de jolis rêves paisibles.
Le texte est assez court et les plus petits pourront tout autant l’apprécier que les plus grands.

Les illustrations sont très jolies et parfaitement en adéquations avec l’atmosphère douce et paisible de l’histoire.

A la rencontre de la nuit

Une jolie histoire pour enfants qui rendra le moment du couché plus doux et plus paisible. 

separation

Tu me lis une histoire 3Histoire pour enfants dès 3 ans,
Aïe, aïe, aïe ! J’ai mal, Kes Gray et Mary McQuillan, 
Gautier Languereau, Tu me lis une histoire, 2015, 4,95 euros
note_4

Présentation : Agathe Mille-Pattes s’est tordu les pattes ! Gaston Python a un nœud au bidon ! Et Lulu Tortue ? On lui a marché dessus ! Mais tous ces petits bobos ne durent qu’un moment si on prend bien ses médicaments !

Mon avis : Voici encore une jolie petite histoire pour enfants qui aborde cette fois-ci le thème de la maladie et du docteur. Là encore c’est un thème qui peut aider les petits lecteurs à dédramatiser le passage chez le docteur, parce que finalement, on se sent toujours mieux après un petit passage chez le docteur.

Ce que j’ai aimé ici, c’est la façon dont sont abordés les différents maux, et puis il faut dire que chacun de ces animaux ont un bobo bien original. En tout cas c’est rigolo et on prend tout cela avec le sourire, ce qui permet vraiment de dédramatiser la situation.

Ici aussi le texte est court et aussi bien adapté à la tanche d’âge 3-6 ans. Si vous avez des enfants dans cet âge, alors je pense qu’ils apprécieront beaucoup cette jolie histoire.

Là aussi les illustrations sont réussies. C’est très joli, très frais, et ça ne manque pas d’humour.

Aie Aie Aie j'ai mal

Une jolie histoire pour enfants avec lequel on ressort le sourire aux lèvres. parfait dans les périodes de petits bobos. 

separation

Tu me lis une histoire 4Histoire pour enfants dès 3 ans,
La petite poule rousse, Miss Clara,
Gautier Languereau, Tu me lis une histoire, 2015, 4,95 euros
note_4

Présentation : Il était une fois quatre amis. Un cochon, un canard, un chat et une petite poule rousse. Un jour, en picorant, la petite poule rousse trouva des graines. L’un de ses amis l’aidera-t-il à en faire du blé, de la farine, puis du pain ?

Mon avis : La petite poule rousse est une histoire très connue, que je prends toujours plaisir à redécouvrir. C’est un classique dont on ne se lasse pas tant la petite moralité qui en découle est intemporelle.

La petite poule rousse est travailleuse et volontaire, ce qui n’est pas vraiment le cas de ses amis. Mais celle-ci ne se laisse pas abattre et elle continue de faire ce qu’elle a à faire. Ainsi lorsqu’elle a finit de faire son pain, tous veulent y goûter, mais la petite poule ne va pas se gêner pour les remettre à leur place.

J’aime vraiment beaucoup cette petite histoire pour enfants car elle est très simple mais en dit long. Je pense que tous les enfants, même les plus petits pourront comprendre facilement le message.

Pour les illustrations, j’étais au départ un peu sceptique. C’est une technique un peu spécial il m’a semblé. On dirait un peu du collage. C’est un peu particulier, mais ici je l’ai trouvé vraiment bien fait et très agréable. Du coup, c’est vraiment un joli album.

La petite poule rousse

Une petite histoire pour enfants incontournable et qui ne prend pas une ride au fil des ans. A partager sans aucun doute. 

separation

Tu me lis une histoire 2Histoire pour enfants dès 3 ans,
Reste mon ami Petit-Ours !, Ursel Scheffler et Ulises Wensell,
Gautier Languereau, Tu me lis une histoire, 2015, 4,95 euros
note_4

Présentation : Petit-Ours se dispute très fort avec son ami. Mais quand un orage éclate et qu’ils découvrent un louveteau en danger, les deux oursons oublient vite leur différend pour secourir le petit loup terrorisé.

Mon avis : Et pour finir, voici encore une jolie histoire pour enfants qui met ici en avant l’importance de l’amitié et de l’entraide.

Ces deux petits oursons sont amis, mais comme dans toute amitié, ils en viennent parfois à se disputer. C’est ainsi qu’arrive un évènement où l’aide de l’autre serait le bienvenu, car c’est bien connu, on est plus fort à deux.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants très douce et très tendre, mais qui ne manque pas d’aventures et de suspens quand même.
Je pense que les petits lecteurs sauront l’apprécier à sa juste valeur et que le message transmis leur parlera très certainement.

Les illustrations sont très belles et accès sur la nature, ce qui nous donne ici de très jolies couleurs automnales.

Tu me lis une histoire 7

Une jolie histoire pour enfants à découvrir et à partager avec les jeunes lecteurs. 

 

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire