Histoire pour enfants dès 3 ans,
Tu es mon meilleur ami, 
Smriti Prasadam-Halls, Alison Brown, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album relatant l’histoire d’amitié entre Renard et Porc-épic. Ils se rendent compte à quel point leur vie est plus heureuse lorsqu’ils sont ensemble et partagent de bons moments.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique album des éditions Kimane. Ce livre est écrit par Smriti Prasadam-Halls, une auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de jolis titres comme La baleine ou encore Le loup. C’set album, comme vous l’aurez deviné, aborde le thème de l’amitié

Cet album est un vrai petit concentré de douceur. On retrouve ici deux petits amis, un renard et un hérisson. Ils sont les meilleurs amis du monde. Cet album est un peu une déclaration de l’un à l’autre. Une déclaration universelle que n’importe qui pourrait écrire à son ou sa meilleure amie. On retrouve ici beaucoup d’amour et de tendresse. 

Avec Noé nous avons beaucoup aimé cette histoire qui se veut très douce et rassurante et qui parlera au plus grand nombre. En effet, les enfants se sentiront très certainement concernés par cette histoire. Très tôt, ils ont un ou une meilleure amie et ressentent des sentiments très forts. Du coup, cet album fera échos à leurs propres émotions.

C’est une histoire à partager avec le plus grand nombre. Vous pouvez la lire avec les plus petits dès 3 ans, mais aussi au-delà, pour tous ceux qui aiment les jolies histoires douces et sensibles. Lire ce genre d’album c’est se plonger dans un petit monde de douceur, un cocon rassurant.

Gros coup de coeur pour les illustrations qui sont à couper le souffle. Avec Noé, on a été sous le charme dès la première page. Les couleurs sont magnifiques, avec de jolis reflets très doux et très colorés. C’est lumineux et doux dans le même temps. C’est plein de subtilité. Bref, il se dégage vraiment plein de chose dans chacune de ces pages et vous allez en prendre plein les yeux ! 

Les illustrations sont d’Alison Brown, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de magnifiques titres comme Toujours là pour toi Le petit ours des neiges, Mon premier jour d’école, et Mais c’est moi ton bébé ! 

Un album à ne pas manquer ! Un joli coup de coeur ! 

Author

Laisser un Commentaire