Histoire pour enfants Les trois petits championsHistoire pour enfants dès 3 ans,
Les trois petits champions, 
Coralie Saudo, 
Balivernes Editions, 2015, 13 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois trois petits cochons très doués et un vieux loup qui rêvait de voyager.
Qui aura la chance d’accompagner le loup ?

Mon avis : Dès que mes garçons ont vu ce livre, ils ont voulu le lire. Ils aiment beaucoup l’histoire des trois petits cochons alors avec ce titre amusant, Les trois petits champions, évidemment ça a attiré leur curiosité.

Cette histoire pour enfants reprend très très brièvement l’histoire originale des Trois petits cochons. Il y a bien ces trois frères présents dans l’histoire, tout comme il y a un loup. Ce dernier est loin d’être méchant et dangereux. Il est vieux et a un rêve, celui de voyager. Aussi, il va demander l’aide des trois petits champions qui sont forts en tout. Mais le loup ne veut l’aide que d’un seul. Les trois petits cochons sont un peu perdus, eux qui ont l’habitude de tout faire ensemble.

Les trois petits champions 1

Avec mes garçons ont a adoré cette histoire pour enfants. Même si au départ ils ont cru lire l’histoire des Trois petits cochons, ils n’ont pas du tout étaient déçu. On retrouve ici des éléments clés de l’histoire originale : le loup, les différentes maisons, le loup qui souffle, … Mais le message final et bien différent, et d’ailleurs je l’ai adoré.

On comprend bien que ces trois frères sont doués dans tout ce qu’ils font car ils ont toujours la force d’être trois. C’est leur entraide, leur soutient permanent qui les porte à réussir tout ce qu’ils entreprennent. J’ai trouvé ce message magnifique, et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mes trois garçons. J’espère qu’ils auront cette force et cette envie d’être toujours tous les trois, de réussir ensemble et de toujours être la les uns pour les autres.

Les trois petits champions 2

J’ai également beaucoup aimé ce loup qui pour une fois n’est pas méchant. J’ai remarqué lors de ma lecture, que je m’attendais tout de même à un coup de sa part tellement on a l’habitude de le voir d’un mauvais oeil dans les autres histoires. mais non là, il a un bon rôle.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations de cette histoire pour enfants qui sont très jolies. En même temps, j’apprécie beaucoup le travail de Coralie Saudo.

Les trois petits champions 3

Une jolie histoire pour enfants avec un chouette message à partager entre petits et grands. 

Author

Laisser un Commentaire