Histoire pour enfants dès 4 ans,
La très grande aventure, 
Anne Cortey, Olivier Latyk, 
Grasset Jeunesse, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Le soleil se lève à peine. Marcello, le petit pois et Nanni, le haricot sont fatigués de leur longue marche et entrent dans la cour d’une ferme pour se reposer.  Mais dans cette ferme, il y a un poulailler. Et qui dit poulailler, dit coqs et poules. Et ces bêtes à plumes adorent les légumes verts ! (Surtout les petits pois et les haricots.) Marcello et Nanni n’ont même pas le temps de dire ouf qu’ils sont déjà dans le ventre d’un coq… Zut alors ! »
Ainsi commencent les aventures délirantes de deux amis, Marcello et Nanni, respectivement donc petit pois et haricot de leur état. Quand on est tout petit et que le monde semble plein de dangers, autant se serrer les coudes, et avoir de l’imagination ! Et la route débouche parfois sur le lieu  que l’on cherchait sans le savoir depuis toujours…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Grasset Jeunesse.

Dans cette histoire un peu folle, nous retrouvons en héros Marcello le petit pois, Nanni le haricot, et Monica la fourmi. Tout ce beau monde vont vivre une très grande aventure pleine de rebondissement et tout cela commence lorsque Nanni et Marcello se font avaler par un coq et se retrouve prisonnier du ventre de ce dernier. 

On a ici une histoire vraiment très originale et un peu folle. J’ai aimé son côté un peu déjanté et loufoque, cette histoire improbable, cette aventure que l’on ne peut imaginer et qui va faire voyager petits et grands. C’est un vrai road trip pour enfants que l’on découvre ici, plein de rebondissements et de clin d’oeil, notamment au cinéma italien. J’ai aimé aussi la mise en avant de l’amitié car on comprend vite ici l’importance des personnes qui nous accompagnent. 

C’est une histoire à partager avec les jeunes lecteurs dès 4 ans. Ici, nous l’avons lu avec Noé (7 ans) et il a beaucoup aimé cette aventure à laquelle il ne s’attendait pas. Il a été étonné par les héros légumes de cette histoire et cela l’a bien fait rire ! 

On retrouve aussi de jolies illustrations colorées et joyeuses. Ce n’est pas un coup de coeur, mais je les ai trouvé vraiment très sympa !

Une histoire haute en couleurs pour des vacances folles ! 

Author

Laisser un Commentaire


.