Histoire pour enfants dès 4 ans,
Tout le monde à bord !, 
Rhéa Dufresne, Marion Arbona, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans ce petit train qui fait le tour du monde, les voyageurs s’entassent. Tous sont prêts pour des vacances de rêves. Mais qui dit voyage dit bagages! Devinerez-vous quels animaux se cachent derrière les silhouettes qui défilent sur le quai de gare? Attention, les apparences sont parfois trompeuses.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Alice Jeunesse. Un livre parfait pour cette période de vacances.

Dans ce livre pour enfants, c’est le grand départ en vacances à bord de ce train pas comme les autres. Ici on embarque pour un petit tour du monde pas comme les autres. Tous les voyageurs s’entassent (autant vous dire que les distances de sécurité ne sont pas vraiment respectées !)

C’est une histoire simple, originale et rigolote. Tous ces animaux sont prêts pour leurs vacances et c’est rigolo de les voir tous évoluer dans ces différents environnements.
C’set un album idéal à lire durant ces vacances qui peuvent être un spéciales cette année !

C’est un album qui se tient à l’horizontal, il se veut donc original de part cette conception qui laisse place à des illustrations tout en hauteur. Il y a de nombreux détails à observer. C’est vraiment très riche à ce niveau là. les enfants ne manqueront pas chaque détails comme par exemple les animaux qui se cachent derrière les silhouettes défilant sur les quais de gare. Attention, les apparences sont parfois trompeuses.

C’est un livre à découvrir avec les jeunes enfants aux alentours de 4 ans. Ils seront alors en âge de découvrir tout cela avec curiosité. Les plus petits pourraient peut-être vite s’en détacher car trop de choses à découvrir justement.

Un chouette livre, très original !

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire