Histoire pour enfants dès 3 ans,
On est tous uniques
Karl Newson, Kate Hindley, 
Gautier Languereau, 14,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une galerie tendre de personnages, d’animaux ou de situations cocasses pour découvrir que nous sommes tous différents… Et c’est bien mieux ainsi  ! Grand ou petit, rapide ou lent, le plus important c’est de s’aimer.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants pour apprendre à s’aimer malgré nos différences. Un joli album des éditions Gautier Languereau. Cet album est de Karl Newson, auteur dont nous avons déjà parlé sur le blog avec le très beau Un voeu aux étoiles.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une galerie de personnages animaux et enfants en tout genre que l’on retrouve dans de situations plutôt rigolotes. tout ceci pour expliquer aux enfants de manière simple que nous nous ressemblons tous, de part nos particularités physiques, mais nous sommes également tous différents et c’est ce qui crée la richesse de ce monde. 

Expliquer la différence aux enfants est une chose très simple avec cette histoire et je pense que c’est un thème essentiel à aborder avec vos enfants dès le plus jeune âge. En effet, c’est en sachant cela que les enfants se montreront tolérant et ouvert envers les gens, même si on ne se ressemble pas. Les différences se jouent également au niveau des traits de caractère et de personnalité. Elles ne s’arrêtent pas au physique. 

Le texte de cet album est très sympa. Plutôt court à lire mais bien fait pour les petits dès 3 ans. Il explique vraiment de manière simple ce sujet qui aurait pu paraitre délicat ou compliqué. De plus, le vocabulaire de cet album n’est pas en reste et permettra même aux enfants d’apprécier les contraires. C’est vraiment bien fait ! 

Les illustrations sont également très jolies. Elles sont de Kate Hindley que nous avons croisés avec le joli titre Deux amis. Ici les illustrations mettent le texte en images avec beaucoup d’humour. C’est très réussi et très agréable !

Un chouette titre pour aborder le thème de la différence ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire