Histoire pour enfants dès 4 ans,
Tortue express, 
Sandra Le Guen, Maurèen Poignonec, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Foulard noué sur son cou ridé, la tortue va d’abord chercher James, le petit dernier, puis l’intrépide Juno et enfin Majé, leur frère aîné. Au cours de sa promenade, la petite troupe partage des instants précieux : flâneries, découvertes, confidences, câlins. Les enfants l’attendent impatiemment. Mais rien ne presse pour Tortue-express.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions Little Urban. Celle-ci est de Sandra Le Guen, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog, notamment avec le titre de la même collection Taxi Baleine.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une tortue qui s’en va chercher le petit James à la crèche, puis Juno à la maternelle et enfin Majé chez les plus grands. Au cours de ce trajet du quotidien, la petite troupe va vivre des émotions douces et belles, mais aussi des apprentissages de la vie, des découvertes, … Bref de beaux moments d’échanges. Mais qui est donc cette tortue pas comme les autres ? 

Cette histoire pour enfants est très jolie et pleine d’amour. J’ai adoré le concept et l’idée. C’est une belle histoire sur le lien qui unit les petits enfants à leurs grands-parents également. J’adore ce genre de livre qui met en lumière ce si beau lien et cette relation si douce. Ce livre est un beau message sur cette complicité qui se noue au quotidien.

C’est donc une très jolie histoire que vous pouvez lire à vos enfants dès 4 an. L’histoire devrait beaucoup les toucher, je pense. Il y a quelques temps, je vous avez présenté le premier opus de cette série intitulé Taxi Baleine, et bien que très beau, mon fils était totalement passé à côté de l’histoire, mais avec ce titre, c’est différent. Il a totalement accroché et à beaucoup aimé.

Coup de coeur pour les très jolies illustrations de Maurèen Poignonec que j’ai adoré. Elle a un style très doux et très fin. C’est jolie, coloré, soigné. C’est tout ce que j’aime ! Je vous ai d’ailleurs présenté quelques titres de cette illustratrice qui sont très jolis et que je vous invite vivement à découvrir : Je t’aime à chaque instant, Le barbare en collants jaunes, ou encore Le livre de mes émotions.

Une très jolie histoire que je vous invite vivement à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.