Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les top trois de Théo
Wendy Meddour, Daniel Egnéus, 
Little Urban, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Théo adore les top trois. Théo adore parler avec son papy, même si celui-ci ne lui répond plus. Théo adorerait découvrir le top trois de son papy.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Little Urban. Avant lecture, je ne savait pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai découvert une histoire pleine d’amour et de tendresse qui aborde notamment le thème du deuil.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon, Théo. Ce dernier essaie d’établir un contact avec son papy mais ce n’est pas facile, celui-ci ne semble pas l’entendre. Mais Théo ne se décourage pas et trouve un moyen d’attirer son grand-père et de le faire participer à sa conversation. Le contact s’établit vite et le grand-père de Théo semble retrouver sa joie de vivre. En effet si le grand-père de Théo semblait distant, c’est que la grand-mère de Théo n’est plus de ce monde. Mais ensemble, petit fils et grand-père vont trouver le moyen de continuer à vivre et de faire vivre Mamie.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aborde de jolis thèmes. En effet on retrouve ici le lien entre les générations et en particulier celui d’un petit fils et de son grand-père. Je trouve ce lien tellement important que ce soit pour les grands-parents ou les petits enfants. Bien souvent ces deux générations se retrouvent très complices et c’est vraiment beau à voir. Ici, ces deux-là vont s’aider à surmonter une épreuve difficile. 

C’est vraiment une très jolie histoire pour enfants que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. C’est une histoire douce et sensible qui aborde un thème quelque peu triste, mais parfois nécessaire d’aborder, mais surtout il est abordé avec beaucoup d’espoir, d’amour et de tendresse. C’est une vrai réussite ! Je pense que les jeunes enfants seront touchés par ce texte, plutôt court et facile à comprendre. S’ils sont dans cette situation, alors cet album pourra peut-être les aider ! 

Les illustrations sont de Daniel Egnéus, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très beaux titres comme La grande parade des animaux ou encore Anika et la sorcière des neiges. Ces dessins sont vraiment très beaux. J’aime beaucoup ce style original et qui possède un petit charme certain qui se marie très bien à la tendresse du texte.

Un très bel album à découvrir ! 

Envie de découvrir l’histoire de Théo et son grand-père ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire