Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un toit pour Noël, 
Rebecca Harry, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un bel album de Noël avec des illustrations argentées ! C’est le jour du réveillon, et Souricette vient d’arriver dans la Forêt des Cimes. Le temps de rencontrer ses voisins Plume, Renardeau et Nounours, voilà que le soleil est déjà presque couché… et Souricette n’a toujours pas de toit pour Noël ! Où va-t-elle bien pouvoir passer la nuit ? Heureusement, ses nouveaux amis lui ont préparé une belle surprise !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Gründ et sur le thème de Noël. Cette histoire est de Rebecca Harry, et dans cette collection je vous ai déjà présenté deux titres : Le Noël enchanté de Noisette et Plume et les cadeaux de Noël.

Nous retrouvons ici Souricette, une petite souris qui rêve de trouver un joli logis. Mais le temps presse, ce soir c’est Noël. Souricette n’a pas une minute à perdre. Sur son chemin, elle va rencontrer des amis qui ont tous besoin d’aide. Il y a Plume qui n’arrive pas à allumer son feu, Renardeau qui n’aura jamais le temps de finir son gâteau avant ce soir, Nounours qui n’arrive pas à installer ses décorations. Cela met Souricette en retard mais elle aide ses amis de bon cœur.

Cette histoire pour enfants est vraiment adorable. Elle transmet de très jolies valeurs telles que l’entraide et l’amitié. Ici Souricette ne compte pas son temps pour aider ses amis. Elle va même apporter son aide à son détriment. A la fin, elle trouvera un logis très simple, et même glacial qu’elle n’aura pas le temps de rendre douillet. Mais qu’importe. Elle a en elle l’esprit de Noël. Et surtout, une jolie surprise l’attend.

C’est une histoire vraiment très jolie à partager avec les enfants dès 3 ans, mais aussi le plus grands. Ici, on l’a lu avec Noé qui a 6 ans et il a adoré. C’est une histoire simple comme il les aime avec d’adorables petits animaux, de l’amitié, de l’entraide et beaucoup de bienveillance. C’est une histoire qui ne peut que faire du bien.

Les illustrations sont également très belle. la couverture est très attrayante avec ces petits détails qui scintillent. Noé adore ce genre de visuel. A l’intérieur, les dessins sont doux, soignés et détaillés. Les enfants vont apprécier pouvoir observer tous ces petits détails qui forment ce petit univers si reposant.

Une petite pépite de Noël à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire