Histoire pour enfants Timoté se déguiseHistoire pour enfants dès 2 ans, 
Timoté se déguise,
Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, 

Gründ, 2015, 5 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la chandeleur ! Timoté et ses amis se déguisent et mangent des crêpes !

Mon avis : C’est carnaval ! On ne peut pas y couper en ce moment ! Les déguisements, les crêpières, les cotillons sont partout ! Généralement, les enfants adorent cette période ! Qui n’a jamais aimé se déguiser lorsqu’il était enfant ? C’est toujours un moment de plaisir et d’émerveillement. Un moment de joie et de bonheur tout simple, des souvenirs à jamais gravé dans les mémoires.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Timoté, ce petit lapin qui vit les aventures du quotidien, et qui les partage avec les petits lecteurs.
Timoté est invité chez son copain pour fêter la Chandeleur. Mais Timoté ne sait pas ce que c’est. Alors sa maman lui explique. Il est impatient de fêter cela avec ses amis.

Timoté se déguise 2

C’est une très jolie histoire pour petits avec un texte ni trop court ni trop long, mais parfait pour les petits lecteurs. On explique bien ce qu’est la Chandeleur, et ce que l’on fait durant cette fête. Evidemment, tout comme Timoté, les enfants seront impatient de pouvoir eux aussi fêter ce moment qui promet d’être gourmand et amusant.

Ce que j’ai également beaucoup aimé dans ce livre et qui fait qu’il pourrait se détacher du lot, c’est qu’il y a la recette des crêpes. C’est un moyen parfait pour allier la lecture au plaisir de la cuisine. Un excellent moyen de faire une activité ludique et éducative avec vos p’tits bouts. Et je suis sûre qu’ils seront ravis de manger les crêpes de Timoté.

Timoté se déguise 1

Autre gros point positif de ce livre, il y a un masque de Timoté à découper à la fin du livre. Alors là c’est la cerise sur le gâteau, je dirai ! Non seulement les enfants vont manger les crêpes de Timoté mais ils vont aussi se déguiser en Timoté. C’est excellent, surtout si vous n’avez pas de déguisement sous la main. Cela permettra à votre petit de patienter un petit peu.

Comme toujours les illustrations sont jolies et enfantines. Parfaites pour ce genre d’histoire pour enfants.

Une fois de plus, je vous conseille cette chouette collection. Timoté est un petit personnage attachant qui mérite d’être connu. 

Author

Laisser un Commentaire