Histoire pour enfants dès 4 ans,
Une terrible envie de loup
Lenia Major, Fabien Öckto Lambert, 
Editions du Ricochet, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la forêt, une besace en bandoulière, un loup erre. Quelle menace cache ce vorace dans sa besace ? Tremblez, grands et petits, le loup est de sortie !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire pour enfants des plus rigolotes. Celle-ci est de Lenia Major, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Découvrons tout de suite cet album des éditions du Ricochet.

Dans cette histoire pour enfants nous retrouvons un personnage très connu dans le monde la littérature jeunesse puisqu’il s’agit du loup. Ici, le loup se promène à travers les bois et croisent différents personnages avec qui il aimerait entrer en contact. Mais avant même qu’il ne termine sa phrase, tous prennent leurs jambes à leur cou et se sauvent. C’est inévitable, tous ont peur du loup !  

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympathique, rigolote et agréable. Les enfants seront sûrement très contents de retrouver ce personnage du loup. Il est souvent vu comme le méchant, et ici encore, tout le monde a peur de lui. A tort ou à raison ? En effet, et si le loup voulait juste partager un bon petit moment avec les autres. J’ai aimé la chute de cette histoire qui montre combien la réputation du loup lui colle à la peau, alors que finalement, il n’est pas si méchant !

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux plus jeunes dès 4 ans. C’est une histoire amusante qui se lit avec plaisir et qui ne manquera pas de les faire rire. De plus, cette histoire participe à leur montrer que le loup n’est pas si méchant et qu’il ne faut pas avoir peur de lui. 

Les illustrations de Fabien Öckto Lambert sont toujours aussi sympas. Je trouve toujours les personnages très rigolos et expressifs. De plus, il y a de jolis couleurs et l’ensemble est un plaisir pour les petits comme pour les grands !

Une histoire pleine d’humour à partager en famille ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire