P1150682Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Teroo et le secret de maori, 
Anbleizdu et Ella, 
Editions Crapaud sucre, 12 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Teroo vit avec son grand-père adoptif sur une petite île perdue au milieu de l’océan. Huit ans plus tôt, il a été trouvé sur le sable avec un dauphin tatoué sur la poitrine. Un jour, il découvre une grotte sous-marine : c’est le début d’une aventure qui va lui révéler sa destinée…

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfants des éditions Crapaud Sucre.

En découvrant ce livre, j’ai tout de suite pensée au dessin animé Vaiana. Tout m’a rappelé cet excellent film. Il y a bien évidemment le contexte de l’histoire, le petit héros courageux et un brin désobéissant qui se voit investit d’une grande mission, … Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement. Après, c’est tout de même différent, mais je pense que vous ne pourrez pas vous empêcher de faire la comparaison.

P1150683

Teroo est un jeune garçon qui vit sur une île avec son grand-père adoptif. Un jour, Teroo va faire une découverte aussi troublante qu’extraordinaire. Mais cette découverte risque toutefois de venir troubler la tranquillité de Terro, mais pas seulement…

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui mêle aventure, suspens, courage et amour.

Le personnage de Teroo est très attachant. Je pense que les enfants vont beaucoup l’aimé. Il ressemble à tous les enfants mais il est spécial car il possède en lui le courage mais aussi et surtout un pouvoir exceptionnel. C’est tout à fait le genre de héros que les enfants apprécient. Semblable à eux mais avec un pouvoir particulier, qui pourrait peut-être arrivé au lecteur. En tout cas c’est ce qu’ils espèrent.

Cette histoire pour enfants devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs dès 4/5 ans, selon les habitudes de lecture de chacun.

P1150684

J’ai eu un beaucoup coup de coeur pour les illustrations de cet album. Elles sont vraiment superbes. j’ai aimé les couleurs mais aussi la fraicheur et le peps que l’on retrouve dans chaque page.
C’est vraiment une jolie découverte.

Une très jolie histoire pour enfants que je vous invite à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire