Histoire pour enfants dès 3 ans,
Te souviendras-tu ? Que je t’aimerai toujours…
Céline Person, Lili la Baleine, 
Langue au chat, 11,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants :  » Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n’auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces… Je me souviendrai de tout cela pour toi… Souviens-toi simplement que je t’aime mon enfant… « 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une merveilleuse histoire, pleine de douceur, d’amour et de bienveillance. Un livre qui parle de l’amour inconditionnel qu’ont les parents pour leurs enfants. Un magnifique album édité chez Langue au chat.

Dans cette histoire pour enfants, c’est un parent (je pense que c’est plutôt une mère) qui parle à sa fille. Il évoque alors tous les petits moments heureux et simples de son enfance, ces moments qui forgent les souvenirs et dont on se rappellent tous avec douceur et émoi. Cette maman se demande alors si sa petite fille se souviendra bien de tous ces souvenirs, mais finalement, elle se dit surtout que le plus important c’est que sa fille se souvienne toujours que sa maman l’aime. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants tout simplement adorable. C’est une vraie petite douceur à partager avec plaisir entre parents et enfants. Un moment doux et chaleureux que l’on partagera blottit l’un contre l’autre, et je pense que c’est un livre absolument parfait pour les parents qui pourraient un peu avoir du mal à évoquer leurs sentiments pour leurs enfants, les mettre en mots. Ici, on est obligé de partager tout cela, et parler de ses sentiments est une chose essentielle. 

Je pense que vous pouvez, sans soucis, partager cette histoire avec les enfants dès 3 ans. même s’ils ne comprennent pas tout, ce n’est pas grave, ils comprendront clairement tout l’amour qui se dégage de ces quelques pages. C’est vraiment un livre doudou que l’on ressortira régulièrement avec grand plaisir, aussi bien pour les petits que les grands. 

Les illustrations sont de Lili la baleine, et elles sont tout simplement adorables. Je vous ai déjà présenté son travail à plusieurs reprises, et c’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve son univers doux, coloré et tendre à la fois. Un univers vraiment adorable !

Une histoire d’amour à ne pas manquer ! 

Envie de partager cette jolie histoire avec vos enfants ?
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire