Histoire pour enfants dès 3 ans,
Tape dans ma patte !
Dorothée Copel, Marie Novion, 
Didier Jeunesse, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Papa Ours est bien embêté : dès qu’il a le dos tourné ses deux oursons ne tiennent pas en place ! C’est décidé, il faut trouver quelqu’un pour les garder ! Chaque candidat a sa méthode pour que les petits oursons filent droit…

Mon avis : Aujourd’hui, je viens vous présenter une chouette petite histoire pour enfants de la collection A petits petons des éditions Didier Jeunesse. Dans cette collection, je vous ai déjà parlé de certains titres comme Le pompon du lapin, La chèvre biscornue ou encore Quatre amis dans la neige.

Dans cette histoire pour enfants, nous partons à la rencontre de Papa Ours et de ses deux oursons. Ces deux là sont assez agités et dès que leur papa a le dos tourné, ils en profitent pour faire des bêtises. Il faut que Papa Ours trouve quelqu’un pour garder ses oursons lorsqu’il n’est pas là. Il part donc à la recherche de la perle rare.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants pleine d’humour. Nous partons avec plaisir avec cette jolie petite famille à la recherche de la nounou qui saura être la meilleure pour ces petits oursons. Cette petite balade est des plus amusantes, et il est certain que les enfants vont tout particulièrement l’apprécier. Avant de trouver la personne idéale, la petite famille rencontre des animaux plutôt effrayants pour les oursons.

Je pense que cette histoire pour enfants va beaucoup plaire aux petits lecteurs dès 3 ans. En effet, ce texte n’est pas très long, même si toutefois, il conviendra mieux aux enfants qui ont déjà l’habitude des histoires bien construites. Le texte est très agréable à lire avec des scènes qui se répètent et qui ne pourront que plaire aux enfants. De plus, il y a ces petites onomatopées, qui rendent la lecture très vivante. 

Les illustrations sont également très sympathiques. J’ai aimé leur petit côté joyeux et enfantin. Les détails sont soignés et plairont beaucoup aux jeunes enfants qui sauront les apprécier et les observer.

Une histoire pour enfants très sympathique et pleine d’humour ! 

Envie de découvrir cette chouette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire