Histoire pour enfants dès 4 ans,
Du swing dans les pattes
Marie Tibi, Luca Tambasco, 
Rêves bleus, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Venez swinguer, twister et valser au rythme des animaux qui sous vos yeux effectuent leurs plus belles prestations !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants des éditions Rêves bleus, une histoire tout en rythme et en surprise ! Dans la même collection, je vous ai déjà présenté deux chouettes titres, Du tonus dans les pattes et Du rythme dans les pattes.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le virtuose Nours Riev qui a pour envie de créer un spectacle inédit. Pour cela, il organise un casting de grande ampleur pour découvrir les nouveaux talents de la danse. Pour l’aider à faire le meilleur choix, il fait appel à Arabesque, une étoile de la danse classique. 

Cette histoire pour enfants nous emmène tout droit dans les coulisses d’un grand spectacle haut en couleurs avec des strass et des paillettes. On en prend pleine les yeux à chaque page en découvrant tout ces danseurs venus de tout horizon. Cela promet ainsi d’être un spectacle à la hauteur des attentes de Nours Riev. 

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 4 ans, en particulier peut-être pour ceux qui aiment la danse et tout cet univers, mais aussi aux enfants qui aiment les animaux, tout simplement !
C’est un texte qui se lit bien et qui correspondra plus aux enfants qui aiment déjà les histoires bien construites. 

Les illustrations sont sympathiques et colorées. Elles se marient tout à fait avec cette histoire et cette ambiance festive et lumineuse.

Une histoire originale et sympathique. 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire