Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Splat et le bébé surprise !
Rob Scotton, 
Nathan, 13,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand ses parents lui annoncent l’arrivée prochaine d’un bébé à la maison, Splat saute de joie ! Vite, vite, il faut tout préparer. Mais le petit Greuh ne ressemble pas tout à fait à ce que Splat avait imaginé : c’est un crocodile ! Splat est très inquiet : le nouveau bébé pourrait bien les dévorer tout crus…
Le petit chat va devoir prendre son courage à deux pattes. Même si ce bébé surprise est un peu différent, Splat peut être le meilleur des grands frères !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventure de Splat. Splat, c’est ce petit chaton à la fois rigolo et attachant. Il lui arrive toujours des histoires rigolotes. Aujourd’hui, on le retrouve dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements. Je vous invite à découvrir ce nouveau titre des éditions Nathan.

Dans cette nouvelle aventure, les parents de Splat lui annonce qu’un bébé va bientôt venir à la maison. Splat est fou de joie. Il prépare tout ce qu’il y a à faire à la maison avant l’arrivée du bébé afin que tout soit prêt ! Mais lorsque maman arrive avec le bébé, quelle surprise ! Ce n’est pas un chaton, mais un crocodile, appelé Greuh. Splat n’est pas très rassuré, mais il va faire de son mieux. Heureusement, Greuh n’est que de passage, sa maman va bientôt venir le chercher. Cette expérience à plus à Splat qui espère pouvoir faire le grand frère très prochainement. 

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Splat. Il faut dire qu’il est tellement rigolo ! On ne peut que rigoler face aux situations qu’il vit et surtout, il est tellement expressif… On ne peut que rire.
Ici, on aborde donc le thème de l’arrivée d’un bébé au sein de la famille. Du coup, c’est un titre parfait pour les futurs grands frères ou futures grandes soeurs, mais c’est aussi une histoire que vous pouvez lire et qui plaira à coup sûr, même si vous n’êtes pas dans ce cas de figure. 

Vous pouvez proposer cette histoire pour enfants aux jeunes lecteurs dès 4 ans. C’est une histoire simple et amusante qui devrait plaire aux plus petits, mais aussi aux plus grands en début de primaire, sans soucis. Splat est un petit personnage si drôle et si attachant qu’on ne s’en lasse pas, même en grandissant. 

Comme toujours, j’adore les dessins de Rob Scotton. Il a un univers vraiment top. Il y a de l’humour à chaque page. Mais je pense que sa plus grande force, c’est vraiment dans le côté expressif de ses personnages, et notamment Splat. C’est vraiment très vivant et dynamique ! On ne s’en lasse pas !

Une super histoire de Splat à découvrir ! 

Envie de partager cette lecture avec votre enfant ? 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire