Histoire pour enfants dès 5 ans,
Spioutnik, 
Jérôme Camil, 
Alice Jeunesse, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pioupito rêve d’aller sur Mars. Ragor et Gorka, deux gros rats de ferme, profitent de sa naïveté pour rigoler un bon coup. Mais rira bien qui rira le dernier… Pioupito a un rêve : aller sur Mars et se faire plein de copains. Bien sûr, tout le monde lui explique que c’est impossible, qu’un poussin, ça ne voyage pas dans l’espace !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’histoire de Pioupito ce petit poussin édité chez Alice Jeunesse. Une histoire de Jérôme Camil, un auteur dont je vous ai parlé il y a peu avec le chouette titre Une fin de loup.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Pioupito, un petit poussin qui rêve de partir sur Mars. Bien que tut le monde le décourage dans cette entreprise, Pioupito est bien décidé. Un soir, il est persuadé d’avoir vu une soucoupe volante et il est persuadé que de nouveaux amis sont venus le chercher. Cela le motive d’autant plus dans son projet. A la ferme où il vit, il y a de rats bien décidés à « aider » Pioupito.

C’est avec plaisir que j’ai découvert une nouvelle histoire de cet auteur bourré d’humour. Cette histoire s’inscrit dans la lignée que l’album découvert précédemment. On a ici une histoire vraiment originale et pleine d’humour avec un petit personnage aussi adorable qu’attachant. En effet, ce petit poussin va vous plaire à coup sûr de par sa naïveté et sa ténacité. Ici, malgré les remarques et les moqueries, Pioupito ne se laisse pas impressionner et ne dévie pas de son objectif.

C’est une histoire vraiment sympathique, rigolote comme tout avec un personnage rigolo et des « méchants » pas trop méchants non plus et rigolos également. Un univers simple mais vraiment sympa et surtout une originalité très appréciable. On ne voit pas souvent de telles histoires dans les albums pour enfants. C’est une histoire à proposer aux enfants aux alentours de 5 ans, je pense, mais au-delà également. Les illustrations sont sympathiques. J’avoue qu’au départ je trouvais certains dessins, notamment les rats pas top, mais au final ils sont vraiment parfaits pour cette histoire. J’ai tout particulièrement adoré la couverture et Pioupito qui est adorable dessus !

Une histoire pour enfants rigolote et très sympathique !

Author

Laisser un Commentaire