Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 5 ans, 
Qui a soufflé mes bougies ?, 
Ilan Brenman, Magali le Huche, 
P’tit Glénat, 11 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Nils est super heureux : aujourd’hui, c’est son anniversaire et il a tous ceux qu’il aime réunis à ses côtés pour faire la fête avec lui ! Au milieu des décorations, des bonbons et des copains, il ne sait plus où donner de la tête tellement il est content ! Oui mais voilà, l’ambiance se gâte au moment où il s’apprête à souffler ses bougies… car une mystérieuse personne les éteint systématiquement avant lui ! Qui… qui… mais qui fait ça et pourquoi… ?

Mon avis : Voici une jolie histoire rigolote et parfaite à lire le jour de l’anniversaire de votre enfant, où même à n’importe quel moment de l’année, bien évidemment !

Nils est très content. Aujourd’hui c’est son anniversaire. Il le fête entouré de ceux qu’il aime. La fête est magnifique, la table est pleine de gourmandises, tous ses copains sont là, et son moment préféré arrive : celui de souffler ses bougies. Mais au moment où il gonfle ses poumons et qu’il s’apprête à souffler, il se rend compte que ses bougies sont éteintes. Quelqu’un les a soufflé à sa place ! Mais qui est le coupable ?

P1170313

Avec mes garçons nous avons bien aimé cette jolie petite histoire pour enfants qui est aussi rigolote qu’émouvante. Effectivement, on se rend compte rapidement que c’est la grand-mamie qui a soufflé les bougies. La raison de cela est assez émouvante. Du coup, Nils veut que désormais que sa grand-mamie souffle toujours ses bougies à ses côté. La dernière page est d’ailleurs adorable ! On ne peut que s’attendrir devant tant d’émotions.

Cette histoire pour enfants se lit bien et n’est finalement pas trop longue. En le feuilletant je pensais que l’histoire était plus conséquente. Du coup, mes trois garçons ont tous les trois étaient très attentif au texte et l’ont beaucoup aimé.

P1170314

Côté dessins, je dois bien vous avouer que je ne suis pas spécialement fan de ce style. Ce n’est pas moche, loin de là. je trouve même que le style se prête tout à fait à l’histoire qui se veut rigolote et émouvante. Je ne suis donc pas déçue de ces dessins. Mais globalement, ce n’est pas un style que je trouve exceptionnel. Il est assez agréable mais pas mémorable pour moi.
Mais voilà, comme je le dis il colle bien à l’histoire et il plait aux enfants, donc c’est très bien !

Une histoire pour enfants globalement sympa et amusante !

Author

Laisser un Commentaire