Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le souci de Julie
Tom Percival, 
Circonflexe, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Julie avait toujours été heureuse. Parfaitement heureuse… Jusqu’au jour où elle découvre… un souci. Ce souci prend de plus en plus de place dans la vie de Julie. Comment s’en débarrasser ? Un livre plein de bon sens, parfait pour encourager les enfants à partager leurs soucis, les grands comme les petits.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique album des éditions Circonflexe et écrit par Tom Percival, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le très beau titre Je t’écrirai, promis !
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette très jolie histoire pour enfants.

Julie est une petite fille heureuse. Elle aime sa vie, elle aime être elle, tout lui sourit. Et puis un jour, un souci entre dans sa vie. Elle n’y prête pas attention dans un premier temps, mais le souci reste à ses côtés. Julie s’inquiète et le souci se fait de plus en plus gros. Ce qui est étrange c’est que personne ne semble remarquer son souci. Julie est triste et a peur de ne plus jamais être heureuse. Un jour, elle rencontre un petit garçon qui semble également accompagné de son souci. Tous deux parlent ensemble, se confient et s’aperçoivent que les soucis se font de plus en plus petits, jusqu’à disparaitre. un souci reviendra peut-être mais au moins maintenant Julie sait comment s’y prendre avec les soucis.

J’ai adoré cette histoire pour enfants. Elle est tout simplement génial. On y aborde de manière générale le thème des émotions. Ici, Julie est face à un souci. Tout le monde ne rencontre dans sa vie, mais le plus important c’est de ne pas les laisser nous submerger. C’est ce que les enfants vont apprendre ici. Un très joli message qu’il est primordial de connaitre et qui aidera les enfants tout au long de leur vie.

Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans, sans problème, mais aussi aux enfants plus grands, jusqu’en début de primaire. Je trouve que c’est un message qui touche tout le monde, ils seront dommage de les réserver aux plus petits seulement.
En tout cas le texte est très agréable à lire et la représentation du soucis est parfaite et très parlante pour les enfants.

Gros coup de coeur pour les illustrations qui sont absolument magnifiques. Le style est à la fois moderne, pétillant et lumineux. C’est tout à fait le style que j’adore. La petite Julie est adorable et très expressive. Bref c’est parfait en tout point. Je suis complètement fan !

Une magnifique histoire pour enfants à découvrir absolument. 

Envie de découvrir le souci de Julie ? 
Commandez directement votre album en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire