Histoire pour enfants dès 5 ans, 
S.O.S Les soucoupes rappliquent !
Pog, Agnès Ernoult, 
Marmaille & Compagnie, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les Chmürgoles, un peuple extraterrestre aussi stupide que guerrier, viennent de découvrir l’existence de notre planète. Armés jusqu’aux dents, ils s’apprêtent à passer à l’attaque afin de nous ratatiner. Toutefois, leur Grand Sage recommande de passer au préalable par une phase d’observation. On ne sait jamais…

Mon avis : Voici une histoire pour enfants très rigolotes où l’on découvre une bande d’extraterrestres prêt à envahir la Terre. Je vous invite à découvrir cette histoire pleine d’humour et proposée par les éditions Marmaille & Cie et écrite par Pog, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment la très belle histoire Mamie est partie ou encore Mémoire d’éléphant.

Cette histoire pour enfants devrait plaire à de nombreux enfants. En effet, les extraterrestres amusent et fascinent toujours les enfants, mais on ne trouve pas encore très très facilement des histories avec ces personnages principaux. Ici, on retrouve les Chmürgoles qui sont prêt à envahir notre planète. Mais avant cela, ils vont observer les humains et se rendre compte d’une chose aussi incroyable qu’effrayante ! Envahir la Terre n’est peut-être pas une bonne idée, finalement ! 

– Je pense que petits et grands sauront apprécier cette histoire pleine d’humour et avec une chute des plus drôles. En tant que lecteur, on ne s’attend pas du tout à cela, mais on ne peut qu’en rigoler, et peut-être même acquiescer à cette criante vérité ! 

– Vous pouvez lire cette histoire avec les enfants dès 5 ans. Le texte n’est pas très long, mais je pense que le thème des extraterrestres est à présenter aux plus grands. Les plus petits seront peut-être effrayés par ces étranges bêtes ou soulèveront peut-être trop de questions pour leur âge. En tout les cas ici, rassurez-vous, rien d’effrayant, que de l’humour et de la bonne humeur ! N’hésitez pas également à présenter cette histoire aux enfants plus grands de primaire. C’est le genre d’histoire qui leur plaira et les fera rire. 

J’ai beaucoup aimé les dessins d’Agnès Ernoult que j’avais découvert avec l’excellent Les princesses ridicules. Son style est excellent, un peu décalé et déjanté qui laisse place à une bonne dose d’humour et de bonne humeur. J’adore ! De plus, l’ensemble est coloré et très joyeux. Bref, on est fan !

Une chouette histoire pour enfants à découvrir ! 

Découvrez l’histoire des Chmürgoles, 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire