Histoire pour enfants dès 7 ans,
Le sortilège des enfants squelettes
Sebastiaan Van Doninck, 
Alice Jeunesse, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : A l’orée d’une forêt sombre et mystérieuse vivaient une petite fille et sa grand-mère. Elles ignoraient que cette forêt abritait d’étranges créatures, certaines plus inquiétantes que d’autres. Un jour, la petite fille s’y rendit seule…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire pour enfants un peu particulière mais vraiment originale et pas mal du tout dans son genre. Je vous invite à découvrir cette histoire éditée chez Alice Jeunesse.

– Cette histoire pour enfants raconte l’histoire d’une petite fille qui se voit frapper par une malédiction qu’une vieille femme lui a lancé. La petite fille se transforme alors en enfant squelette. Elle est triste et effrayée, et se demande bien comment elle va pouvoir lever ce terrible sort. La chouette lui dit alors qu’elle doit retrouver tous les os d’un petit garçon squelette pour redevenir une petite fille normale. La petite fille se lance donc dans cette quête peu ordinaire. 

– Je dois bien vous avouer que cette histoire est un peu particulière et elle peut ne pas plaire à tout le monde. En effet, on retrouve ici un univers un peu sombre qui rappelle pas mal l’ambiance des films de Tim Burton. Je le vois totalement dans ce genre d’histoire. Malgré cela, on aborde aussi et surtout le thème de l’entraide avec cette petite fille qui va aider ce petit garçon inconnu. Au final, on a donc une histoire particulière, certes, mais qui véhicule un joli message. 

Cette histoire pour enfants est parfaite en cette période d’Halloween. C’est typiquement le genre d’histoire légèrement effrayante que les enfants aiment. Toutefois, il est évident qu’elle peut ne pas convenir à tous les enfants. Il faut donc voir selon les goûts et la sensibilité de vos enfants. Toutefois, ce n’est pas non plus une histoire traumatisante. De manière générale, je la conseillerai aux enfants de primaire, dès 6 ou 7 ans

J’ai tout particulièrement aimé les illustrations que j’ai trouvé vraiment très jolies. J’ai adoré le style de l’auteur qui a su rendre des squelettes particulièrement adorables. En effet, je trouve la petite fille trop mignonne. C’est un style qui change beaucoup de ce que l’on peut voir habituellement et que l’on propose aux enfants, et pour le coup, je trouve cela vraiment réussi et très original.

Une histoire vraiment sympa et très originale que je vous invite à découvrir !

Envie de découvrir cette histoire pour Halloween ?
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire