Histoire pour enfants Sortez de mon livreHistoire pour enfants dès 3 ans,
Sortez de mon livre !, 
Nick Bland, 
Kaleidoscope, 2015, 12,80 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est un livre qui ne parle ni d’éléphant ni de pirate ni de monstre ni de reine, d’accord, mais s’ils n’ont rien à faire dans cette histoire, alors pourquoi débarquent-ils tous sans crier gare ?

Mon avis : Voici une histoire pour enfants pour le moins original et plutôt rigolo.

Nous sommes ici dans le livre de Nicolas Galçon, ce petit garçon qui essaie tant bien que mal de raconter l’histoire de son livre. Mais il y a sans cesse des invités surprises pour perturber son histoire qu’il n’arrive d’ailleurs pas à commencer.

Sortez de mon livre 1

C’est une histoire pour enfants qui n’est pas très longue et qui a le mérite d’être original. Ce qui est drôle ici c’est la répétition du texte, et bien évidemment tous ces personnages qui viennent perturber notre petit narrateur. Ils sont tous aussi surprenants qu’amusants.
Ce comique de répétition et cet effet de surprise ont beaucoup plus à mes garçons, mais par contre ils n’ont pas vraiment accroché à la fin. Pour eux elle se termine de manière trop brutale. Je pense qu’ils s’attendaient à autre chose. Du coup leur attention et leurs rires sont un peu retombés comme un soufflet.

Toutefois, en tant qu’adulte, j’ai trouvé la fin adaptée et finalement bien choisie. Je ne vois pas vraiment ce qui aurait put être mieux.
Je pense que mes garçons sont plus habitués aux longues histoires avec des fins qui s’installent progressivement. Cependant, je pense que ce livre trouvera son public, et en tout cas il le mérite.

Sortez de mon livre 2

Les illustrations sont plutôt sympathiques. Il y a vraiment un effet rigolo avec ces personnages qui apparaissent au fil des pages. L’enfant peut également tenter de deviner quel sera le prochain qui apparaitra.

Une histoire pour enfants plutôt amusante qui devraient plaire aux enfants qui ne restent pas longtemps attentifs aux histoires. 

Author

Laisser un Commentaire


.